"LES LIMITES DE LA MÉDECINE TROUVENT LEURS SOLUTIONS À MALANGO" (SPÉCIALISTE)
"LES LIMITES DE LA MÉDECINE TROUVENT LEURS SOLUTIONS À MALANGO" (SPÉCIALISTE)
Les limites de la médecine conventionnelle trouvent leurs solutions au centre expérimental des médecines traditionnelles (CEMETRA) de Malango (Fatick) a affirmé, dimanche à Fatick, Erick Gbodossou, directeur de la structure.
Eric Gbodossou recevait une délégation américaine en visite au CEMETRA.
"Ils (les américains) se rendent compte que les limites de
la médecine conventionnelle peuvent trouver des solutions au centre Malango. Ils sont venus à l’école des Saltigués, des guérisseurs sérères", a-t-il dit.
Selon M. Gbodossou, les américains ont essayé de faire "des recherches sur des malades de VIH/sida que nous soignons et ils ont vu par eux-mêmes les réalités du centre Malango".
"Je suis heureuse d’être à Malango pour apprendre beaucoup
plus sur le savoir-faire et la manière de conduire tous les traitements médicaux dans ce centre" a, pour sa part, relevé Kathy J. White, directrice exécutive de la Fondation Andrew Young, du nom du militant américain pour les droits civiques aujourd’hui âgé de 84 ans.
Andrew Young a été maire d’Atlanta et premier ambassadeur afro-américain représentant des Etats-Unis aux Nations Unies.
"L’aide et le travail qu’accomplit Prometra international au Sénégal dépasse nos attentes et a des impacts non seulement locaux mais aussi internationaux" a-t-elle estimé.
Pour renforcer les progrès notés dans la médecine traditionnelle, la Fondation va poursuivre son engagement aux côtés de l’école de médecine d’Atlanta et de Prométra international a indiqué Mme White.
Selon elle, "cet appui permettra de faire la différence dans le monde
pour un impact sur le domaine médical et de soigner tous ceux qui en ont besoin’’.
Nous apportons également un soutien financier à tous ces organismes qui sont impliqués dans la médecine traditionnelle a souligné la directrice exécutive de la Fondation Andrew Young.