">

"Les lionceaux ont été costauds mentalement’’ (Youssouph Dabo)

04 - Juin - 2019

Le Sénégal a été ’’costaud mentalement’’ face au Nigeria, l’équipe qui lui a posé le plus de problèmes lors des quatre matchs déjà joués par les Lionceaux pour le compte du mondial de la catégorie, a déclaré le sélectionneur sénégalais Youssouph Dabo.

"Nous avons eu des situations difficiles sur cette rencontre, mais il faut retenir la qualification en quart de finale", a dit le technicien sénégalais en conférence de presse, peu après la fin de la rencontre.

Le Sénégal a souffert des longs ballons auxquels l’équipe nigériane avait recours, a ajouté le technicien, des leçons à retenir selon lui pour la suite de la compétition.

L’adversaire nigérian "a imposé une bataille physique" dès le début de la rencontre, a expliqué le technicien sénégalais, estimant que "même si ça a été difficile, le Sénégal n’a jamais rompu".

"Nous avons montré de grandes qualités mentales au cours de cette rencontre où l’adversaire voulait prendre sa revanche de sa défaite de décembre dernier au Togo et se qualifier en quarts de finale", a-t-il rappelé.

"Le Sénégal va se reposer et préparer les quarts de finale mais ne se projette pas plus loin que cette échéance", a retenu le technicien sénégalais, assurant que son équipe va prendre les choses "match après match".

Le Sénégal s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde U20 lundi après sa victoire 2-1 aux dépens de celle du Nigeria.

Les Lionceaux seront opposés, en quart de finale, au vainqueur du duel asiatique entre le Japon et la Corée du Sud.

Autres actualités

14 - Octobre - 2019

Rennes : le mea culpa de Niang

Promis à un grand avenir, Mbaye Niang (24 ans, 10 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) a perdu énormément de temps après son départ de Caen...

14 - Octobre - 2019

Jeux mondiaux de la plage : Le Sénégal est éliminé, le coach Ngalla Sylla fait le point

Le Sénégal est éliminé pour les jeux mondiaux de la plage. A la fin de la phase des poules, les lions comptent 2 victoires et une défaite. Un bilan acceptable...

11 - Octobre - 2019

Mercato – ASSE : Bayal Sall se voyait bien sauver les Verts, c’est raté

Parmi les nombreux problèmes du début de saison à Saint-Etienne, la défense est pointée du doigt au sein de l’AS Saint-Etienne. Avec 13 buts...

11 - Octobre - 2019

Rohr sur le match Sénégal vs Brésil (1-1): « Nous avons vu un bon match dans un stade très moderne »

L’entraîneur-chef des Super Eagles, Gernot Rohr, a félicité l’attaquant sénégalais, Sadio Mane, pour sa performance...

10 - Octobre - 2019

Liga – SD Eibar : Pape Kouli Diop prolonge jusqu’en 2021, avec une année en option

Le milieu de terrain sénégalais, Pape Kouli Diop, a prolongé son contrat avec le SD Eibar pour une autre année supplémentaire, avec une année de plus en...