"Les lionceaux ont été costauds mentalement’’ (Youssouph Dabo)

04 - Juin - 2019

Le Sénégal a été ’’costaud mentalement’’ face au Nigeria, l’équipe qui lui a posé le plus de problèmes lors des quatre matchs déjà joués par les Lionceaux pour le compte du mondial de la catégorie, a déclaré le sélectionneur sénégalais Youssouph Dabo.

"Nous avons eu des situations difficiles sur cette rencontre, mais il faut retenir la qualification en quart de finale", a dit le technicien sénégalais en conférence de presse, peu après la fin de la rencontre.

Le Sénégal a souffert des longs ballons auxquels l’équipe nigériane avait recours, a ajouté le technicien, des leçons à retenir selon lui pour la suite de la compétition.

L’adversaire nigérian "a imposé une bataille physique" dès le début de la rencontre, a expliqué le technicien sénégalais, estimant que "même si ça a été difficile, le Sénégal n’a jamais rompu".

"Nous avons montré de grandes qualités mentales au cours de cette rencontre où l’adversaire voulait prendre sa revanche de sa défaite de décembre dernier au Togo et se qualifier en quarts de finale", a-t-il rappelé.

"Le Sénégal va se reposer et préparer les quarts de finale mais ne se projette pas plus loin que cette échéance", a retenu le technicien sénégalais, assurant que son équipe va prendre les choses "match après match".

Le Sénégal s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde U20 lundi après sa victoire 2-1 aux dépens de celle du Nigeria.

Les Lionceaux seront opposés, en quart de finale, au vainqueur du duel asiatique entre le Japon et la Corée du Sud.

Autres actualités

10 - Octobre - 2020

Fin des négociations entre Rennes et Saint-Etienne: Mbaye Niang va rester

Les négociations ont échoué entre M’Baye Niang et l’ASSE selon les informations de RMC Sport. L’attaquant de Rennes ne rejoindra pas les Verts en tant que...

03 - Octobre - 2020

Sadio Mané positif au Coronavirus !

Sadio Mané a été testé positif au Covid-19. Il a manqué les entrainements ces deux derniers jours et s’est mis en isolement selon les directives...

25 - Septembre - 2020

Naples : Kalidou Koulibaly n’a pas intérêt à rater le mercato

Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, dont le départ de Naples (élite italienne) est attendu depuis plusieurs années, risque de rater le train...

25 - Septembre - 2020

Chelsea : Première séance pour Édouard Mendy

De Rennes à Londres en passant par Düsseldorf, où il a passé sa visite médicale, le gardien sénégalais est désormais à pied...

12 - Septembre - 2020

L'OM ferme définitivement la porte à une arrivée de Mbaye Niang

Mbaye Niang à l’Olympique de Marseille, c’est désormais de l’utopie. Après l’international sénégalais, c’est au tour...