Les Lionnes ont exploité leurs atouts pour battre le Mozambique (entraîneur)

27 - Août - 2017

Le Sénégal s’est servi de ses atouts pour contenir ’’l’efficacité offensive’’ de l’ailière mozambicaine Leia Dongue, lors des demi-finales de l’Afrobasket féminin 2017, samedi, à Bamako, a estimé son entraîneur Moustapha Gaye.
’’Il nous fallait jouer sur nos atouts et contenir au maximum Leia Dongue. Nous sommes arrivés à contenir son efficacité offensive’’, a dit Gaye en conférence de presse, après le match gagné par le Sénégal par 72 points à 52.
’’Nous sommes déjà qualifiés pour la Coupe du monde en Espagne 2017 (22-30 septembre), en attendant le match du sacre demain (dimanche). Cela a été un match difficile pour nous parce que le Mozambique a battu l’Angola, qui a fait une prestation de haute gamme’’, a souligné l’entraîneur du Sénégal.
Son équipe ’’très fière d’aller en finale et ne se relâchera pas’’, a-t-il dit, promettant de visionner ’’beaucoup de vidéos’’ pour la préparation de la finale prévue ce dimanche à 18h (GMT).
’’On fera un bon match’’, a assuré Moustapha Gaye, rappelant avoir battu la même équipe du Mozambique lors des matchs de poule par 76 points à 67.
Les Lionnes constituent ’’un groupe agréable à vivre en dehors de ce qui se voit sur le terrain. C’est une équipe sereine’’, a-t-il ajouté.
’’C’était un match très intense. (…) Le Mozambique est une très grande équipe’’, a commenté l’arrière de la sélection sénégalaise Oumoul Khairy Thiam.
’’Les Mozambicaines sont de très grandes joueuses. Elles sont très tactiques et n’ont rien lâché même si nous avons gagné le match. C’est un grand match, elles ont tout donné’’, a-t-elle ajouté.
Le Sénégal, le pays le plus titré du basketball africain, est en quête d’un 13ème trophée continental.

Autres actualités

25 - Novembre - 2016

Le choc Balla Beye 2-Rocky Balboa incertain

Annoncé pour le 10 décembre prochain au Mali, le combat risque de ne pas avoir lieu pour des raisons administratives. Le promoteur qui avait donné des assurances ne sait...

25 - Novembre - 2016

Mamadou Fall, Charleroi: « Tout footballeur espère jouer pour son équipe nationale »

Mamadou Fall n'a jamais joué pour son équipe nationale sénégalaise, même s'il y est passé à un cheveu. Il exprime ce souhait dans un entretien avec...

24 - Novembre - 2016

Modou Lô sacré meilleur lutteur 2016

Modou Lô succède à Bombardier. Le Roc des Parcelles Assainies vient d’être sacré, aujourd’hui mercredi, meilleur lutteur de la saison 2015- 2016. Le...

23 - Novembre - 2016

Ligue 1 (J3) : Jaraaf seul leader

L'équipe du Jaraaf qui a fait match nul 1-1 contre Génération Foot à Déni Birame Ndao est le nouveau leader du championnat de ligue 1 à l'issue de la...

18 - Novembre - 2016

Southampton/Liverpool (J12) : Sadio Mané pour un retour gagnant au St Mary's stadium

L'international sénégalais Sadio Mané fera son retour samedi après-midi au St Mary's stadium pour défier son ancien club Southampton (10e, 13 points). Pour...