LES NUMÉROS DE TÉLÉPHONE NON IDENTIFIÉS JUSQU’AU 11 NOVEMBRE SERONT RÉSILIÉS (DG ARTP)

29 - Septembre - 2016

LES NUMÉROS DE TÉLÉPHONE NON IDENTIFIÉS JUSQU’AU 11 NOVEMBRE SERONT RÉSILIÉS (DG ARTP)

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) travaille, avec tous les opérateurs de téléphonie mobile, pour procéder à la résiliation de tous les numéros qui n’auront pas été identifiés à la date du 11 novembre prochain, a indiqué son directeur général, Abdou Karim Sall.

"Nous travaillons avec tous les opérateurs (Orange, Tigo, Expresso et Hayo) pour que tout numéro de téléphone non identifié jusqu’au 11 novembre soit éjecté de la base de données", a-t-il informé dans un entretien accordé à l’APS.

L’ARTP a lancé une campagne de fiabilisation de l’identification des abonnés aux services de la téléphonie mobile, prévue pour durer jusqu’au 11 novembre prochain.

"Les clients disposant d’un téléphone mobile ont 1 mois et 15 jours pour identifier leurs numéros. Si cela n’est pas fait jusqu’au 10 novembre, le client perdra son numéro", a averti Abdou Karim Sall.

C’est en 2013 que l’ARTP a décidé de relancer le projet d’identification des abonnés aux services de la téléphonie mobile au Sénégal, sur instruction du Premier ministre.

A cet effet, l’autorité de régulation a mis en place une commission nationale composée de représentants de la Primature, du ministère de tutuelle, de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) et du ministère de l’Intérieur, à travers notamment la Direction de l’Automatisation du fichier (DAF) et des opérateurs de téléphonie mobile.

Abdou Karim Sall a rappelé que "cette solution va permettre aux opérateurs d’authentifier leur base des clients déjà identifiés et de vérifier la fiabilité des informations communiquées par les usagers lors de leur identification".

Les opérateurs auront donc, la possibilité d’effectuer des requêtes pour vérifier les champs numéro de carte d’identité nationale, nom et prénom sur la base de données carte nationale d’identité de la DAF.

Autres actualités

07 - Avril - 2020

Point : Covid_19 de ce mardi 7 avril 2020... 11 nouveaux cas positifs et 13 malades guéris

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale fait le point de la situation de l'épidémie de Covid-19 au Sénégal ce mardi 7 avril 2020... Sur 110 tests...

07 - Avril - 2020

Contribution-Covid-19 : Quelles solutions économiques pour une sortie de crise ? (Par Pape Diop)

En dépit du contexte de pandémie à Coronavirus, le volet économique a occupé une large part dans le traditionnel message du chef de l’État à...

07 - Avril - 2020

Coronavirus Sénégal: Keur Massar, la nouvelle peur !

La très populeuse commune de Keur Massar a enregistré cinq cas positifs au coronavirus, entre le samedi 4 avril et lundi 6 avril, selon le ministère de la Santé et de...

07 - Avril - 2020

Me Malick Sall : « Habré n’a pas été libéré, il est en prison chez lui »

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a tenu à apporter quelques précisions suite à la sortie en prison de l’ancien président Tchadien, Hissein...

06 - Avril - 2020

Quatre nouveaux cas positifs de coronavirus

Quatre nouveaux tests ont été déclarés positifs au coronavirus, ce qui porte à 226 le nombre de personnes infectées par la maladie au...