LES NUMÉROS DE TÉLÉPHONE NON IDENTIFIÉS JUSQU’AU 11 NOVEMBRE SERONT RÉSILIÉS (DG ARTP)

29 - Septembre - 2016

LES NUMÉROS DE TÉLÉPHONE NON IDENTIFIÉS JUSQU’AU 11 NOVEMBRE SERONT RÉSILIÉS (DG ARTP)

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) travaille, avec tous les opérateurs de téléphonie mobile, pour procéder à la résiliation de tous les numéros qui n’auront pas été identifiés à la date du 11 novembre prochain, a indiqué son directeur général, Abdou Karim Sall.

"Nous travaillons avec tous les opérateurs (Orange, Tigo, Expresso et Hayo) pour que tout numéro de téléphone non identifié jusqu’au 11 novembre soit éjecté de la base de données", a-t-il informé dans un entretien accordé à l’APS.

L’ARTP a lancé une campagne de fiabilisation de l’identification des abonnés aux services de la téléphonie mobile, prévue pour durer jusqu’au 11 novembre prochain.

"Les clients disposant d’un téléphone mobile ont 1 mois et 15 jours pour identifier leurs numéros. Si cela n’est pas fait jusqu’au 10 novembre, le client perdra son numéro", a averti Abdou Karim Sall.

C’est en 2013 que l’ARTP a décidé de relancer le projet d’identification des abonnés aux services de la téléphonie mobile au Sénégal, sur instruction du Premier ministre.

A cet effet, l’autorité de régulation a mis en place une commission nationale composée de représentants de la Primature, du ministère de tutuelle, de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) et du ministère de l’Intérieur, à travers notamment la Direction de l’Automatisation du fichier (DAF) et des opérateurs de téléphonie mobile.

Abdou Karim Sall a rappelé que "cette solution va permettre aux opérateurs d’authentifier leur base des clients déjà identifiés et de vérifier la fiabilité des informations communiquées par les usagers lors de leur identification".

Les opérateurs auront donc, la possibilité d’effectuer des requêtes pour vérifier les champs numéro de carte d’identité nationale, nom et prénom sur la base de données carte nationale d’identité de la DAF.

Autres actualités

02 - Février - 2019

‘’Ila Touba’’, ‘’Ter’’, Aibd-Sindia, ‘’Airbus 330-900’’ et hier, le prolongement de la Vdn, entre autres infrastructures inachevées : Mais qu’est-ce qui fait courir Macky ?

Le président sortant Macky Sall s’est livré ces derniers temps à des inaugurations tous azimuts d’infrastructures. Mais, force est de constater qu’aucune...

02 - Février - 2019

Top départ pour la campagne : les 5 cadors fin prêts !

Le clap de début pour la campagne électoral sera donné ce dimanche 3 février à 00h. Les cinq candidats dont les dossiers ont été validés...

02 - Février - 2019

Présidentielle sénégalaise: Hadjibou Souamé est avec Idy

Idirssa Seck n'a pas encore fini d'enregistrer des soutiens de taille dans le cadre de l'élection. En plus de Malick Gackou, Moustapha Guirassy et Pape Diop, le président de Rewmi a...

02 - Février - 2019

Campagne 2019 : Macky Sall envoie ses lieutenants dans leur base

Les responsables de Benno bokk yakaar (Bby) sont tous priés de rejoindre leur base pour procéder à une campagne de proximité. «Notre Coalition de la...

02 - Février - 2019

Aïda Mbodj maintient toujours le suspense

Les prétendants à la magistrature suprême devront prendre leur mal en patience. Très convoitée par les candidats qui vont briguer le suffrage des...