">

Les organisateurs du festival "Kaay Fecc" en conférence de presse, mardi

12 - Mai - 2017

Les organisateurs du festival "Kaay Fecc" en conférence de presse, mardi

Les organisateurs du festival international de danse "Kaay Fecc" organisent une conférence de presse, mardi à partir de 15h, au Centre culturel Blaise Senghor de Dakar, a appris l’APS.

La rencontre avec les journalistes se tient en prélude à la 9 ème édition du festival prévue du 19 au 21 mai sur le thème de la résilience, renseigne un communiqué transmis par la présdiente de "Kaay Fecc", Gacirah Diagne.

L’édition 2017 du festival Kaay Fecc "se veut une marque de résilience, une affirmation de la permanence de l’esprit créatif, puissant levier de changement, etc.", rapporte la source.

"Kaay Fecc" rend hommage à la chorégraphe et danseuse Germaine Acogny, figure emblématique de "Mudra Afrique", une Ecole de danse fondée en 1977 à Dakar avec le soutien du premier président du Sénégal, Léolpold Sédar Senghor.

Germaine Acogny est aussi fondatrice de l’"Ecole des Sables" de Toubab Dialaw, à 50 kilomètres de Dakar, rappelle le communiqué qui informe que l’économiste-écrivain Felwine Sarr est le parrain de cette édition.

Le choix de ces deux hommes de culture s’explique, selon Gacirah Diagne, par le fait que Germaine Acogny est une "grande dame de la danse, symbole de créativité, d’engagement et de courage".
Quant à Fewine Sarr, elle soutient que "les éclairages qu’il apporte, à travers sa vision du monde, sont d’une grande utilité à la communauté de danseurs de la place pour une meilleure compréhension des mécanismes qui contribuent à régir le bien être de tout un secteur".

Durant 3 jours, une quinzaine de compagnies de danse professionnelles, venant du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Togo, de la Lituanie, de la France, de l’Allemagne et du Sénégal présenteront leur travail dans les genres traditionnel, contemporain, hip hop et danses urbaines.

Cette édition du festival est organisée dans le cadre de l’Année culturelle décidée par Macky Sall.

Autres actualités

01 - Juin - 2017

Aminata Sow Fall, L’empire du mensonge . La famille, noyau, rempart et moteur de la société.

L’empire du mensonge – quel est le secret du nouveau roman de Aminata Sow Fall ? L’empire du mensonge – la page de garde montre une dame tout de blanc-vêtue devant...

31 - Mai - 2017

AMADOU DIENG, ARTISTE PLASTICIEN «SANS TITRE»

Ses toiles feraient songer à du tissu imprimé africain, ou à une sorte de pelage animal…Mais peu importe finalement, parce que l’artiste lui-même, le...

30 - Mai - 2017

10e commémoration de la disparition de Sembène Ousmane : Son œuvre revisitée le 9 juin prochain à Thiès

Le 10e anniversaire de la mort de Sembène Ousmane, écrivain et cinéaste sénégalais disparu le 9 juin 2007, se tiendra le vendredi 9 juin 2017 à...

29 - Mai - 2017

Roman - « La Perseverante » : Serigne Amadou Mbengue exhorte les jeunes à la persévérance

L’avocat, Me Serigne Amadou Mbengue a présenté, vendredi, son premier roman, « La persévérante ». Publié aux éditions L’Harmattan...

26 - Mai - 2017

"Alem, l’A-venir" : une exposition en hommage à Joe Ouakam

L’exposition "Alem, l’A-venir", ouverte mardi à la galerie "Le Manège" à Dakar, rend hommage à l’artiste-peintre Issa Samb dit "Joe Ouakam",...