">

LES POPULATIONS INVITÉES À ENTRETENIR LES OUVRAGES D’ASSAINISSEMENT

07 - Septembre - 2016

LES POPULATIONS INVITÉES À ENTRETENIR LES OUVRAGES D’ASSAINISSEMENT

Le ministre du Renouveau urbain, du Cadre de vie et de l’Habitat, Diène Farba Sarr a souligné mardi à Fatick la nécessité d’amener les populations à adopter un comportement plus citoyen ;ce qui permettrait de mieux entretenir les ouvrages d’assainissement.

‘’Les sénégalais ont le sens de la famille, mais pas le sens de la nation pour la plupart du temps. Il faut qu’on les sensibilise pour avoir le sens de la nation, cette citoyenneté pour pouvoir entretenir les ouvrages réalisés par l’état’’, a-t-il dit.

M. Sarr faisait face à la presse au terme d’une visite de terrain à la station de pompage de Fatick d’une capacité de 10001 m3/ avec deux motopompes.

Le ministre a rappelé que les ouvrages réalisés dans le domaine de l’assainissement sont coûteux. Il a ainsi plaidé pour ‘’un sursaut national’’ en vue d’entretenir ces ouvrages qui selon lui font l’objet de ‘’sabordage’’ dans certaines régions.

‘’Ce que je peux dire, c’est de sensibiliser les populations parce que le gouvernement fait beaucoup de réalisations, mais il y a sabordage quelque part. (…) dans certaines régions, les bassins sont obstrués, les caniveaux sont obstrués, il faut reprendre les travaux. C’est un peu difficile’’, a-t-il déploré.

Diène Farba Sarr a demandé à la mairie de Fatick de mettre en place ‘’une politique de communication pour sauvegarder les réseaux d’assainissement’’.

Au cours de la tournée, le ministre du Renouveau urbain, du Cadre de vie et de l’Habitat a offert 500 litres de carburant pour évacuer les eaux stagnantes à Fatick.

Il a invité le conseil municipal à lui faire parvenir par correspondance les besoins de la ville en matière de cadre de vie, assurant que ses équipes techniques vont étudier cette demande pour faire de Fatick ‘’un boulevard, neuf, beau et embellis’’.

Autres actualités

14 - Mars - 2019

Tentative d’émigration clandestine à Dionewar : Les deux passeurs déférés

Du nouveau dans l’affaire des 89 candidats à l’émigration clandestine interpellés, lundi dernier, sur l’Île de Dionewar par les éléments...

13 - Mars - 2019

Iles du Saloum : 33 jours sans eau dans plusieurs Localités

Les populations des Iles du Saloum vivent un calvaire sans précédent. Plusieurs localités sont sevrées d’eau depuis maintenant plus d’un mois (33 jours :...

12 - Mars - 2019

Emigration clandestine : 89 personnes de plusieurs nationalités interpellées à Dionewar

Des candidats africains à l’émigration clandestine, au nombre de 89 candidats, ont été interpellés lundi sur l’île de Dionewar par la...

09 - Mars - 2019

L’arrondissement de Fimela confronté à un problème d’approvisionnement en eau (officiel)

La population de l’arrondissement de Fimela (Fatick) forte d’environ 71 000 habitants est confrontée à un problème d’approvisionnement suffisant en eau...

08 - Mars - 2019

Fatick : des acteurs locaux dénoncent la concurrence ‘’illégale’’ des maisons d’hôtes

Plusieurs acteurs du tourisme de la région de Fatick ont dénoncé jeudi ‘’la concurrence illégale’’ dont ils font l’objet à cause...