">

Les préparatifs de la FIDAK 2016 satisfaisants à deux jours de l’ouverture (DG CICES)

23 - Novembre - 2016

Les préparatifs de la FIDAK 2016 satisfaisants à deux jours de l’ouverture (DG CICES)

Les préparatifs de la 25-ème Foire internationale de Dakar (FIDAK) sont satisfaisants avec "95%" des stands construits à deux jours du début de l’édition 2016, a estimé, mardi, le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye.

"Aujourd’hui, l’état d’avancement des préparatifs de la FIDAK est satisfaisant. Nous sommes à 95% de la construction de stands, comparé à l’année passée où l’on courrait derrière les occupants des sites", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS dont il était l’invité de la rédaction.

Selon le directeur général du CICES, les pavillons ont été livrés "très tôt" cette année, les pavillon brun, orange, tertiaire ainsi que le pavillon Sénégal par exemple étant déjà terminés.

"La plus grande satisfaction est le pavillon vert, qui a subi un incendie. Il a été repris et est prêt à accueillir les exposants", a fait savoir Cheikh Ndiaye, selon qui l’incendie de l’édition 2015 a induit une "remise en question de beaucoup de pratiques".

L’édition 2016 sera par conséquent "une foire spéciale, en ce sens que nous voulons des ruptures eu égard à l’incendie de l’année dernière du pavillon vert", a ajouté le directeur général du CICES.

La cérémonie officielle d’ouverture de la FIDAK 2016 (24 novembre-9 décembre) sera presidée par le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, jeudi, à partir de 15 heures.

L’Ethiopie est le pays invité d’honneur de l’édition de cette année, sur le thème "Promotion du partenariat public-privé, pour un développement durable".

Autres actualités

18 - Janvier - 2018

Elène Tine, leader politique : «Mts est dépassée»

Idy ou Gakou, candidat de Manko taxawu senegaal ? Elène Tine n’affiche pas de préférence. La responsable du Mouvement pour un Sénégal...

17 - Janvier - 2018

Présidentielle 2019 : Macky, la peur bleue d’un second tour

L’idée d’un second tour donne certainement des sueurs froides au Président Macky Sall. D’ailleurs, sa lettre adressée à ses militants trahit ses...

17 - Janvier - 2018

Grève des enseignants : «Pas de satisfaction, pas de recul dans la lutte syndicale», (Syndicalistes)

"Pas de satisfaction, pas de recul dans la lutte syndicale". Telle est la position des syndicats d’enseignants lors de leur sortie des négociations avec le gouvernement. Le...

17 - Janvier - 2018

Allusion supposée en direction de Niasse et de Tanor : Macky dément officiellement les colporteurs de fausses allégations (communiqué)

Comme l’a révélé Dakaractu ce mardi, Macky Sall est outré par les fausses allégations, entretenues à dessein par des personnalités bien...

17 - Janvier - 2018

Tuerie de Boffa : Atépa livre les noms des commanditaires

Pierre Goudiaby Atépa a été auditionné par la Section de recherches dans le cadre de l’enquête sur la tuerie de Boffa-Bayotte qui a fait 15 morts. Dans un...