Les prix de l’oignon et de la pomme de terre en baisse à Kaffrine (service du commerce)

26 - Août - 2017

Les prix de certaines denrées alimentaires, dont l’oignon, la pomme de terre et l’huile, sont en baisse dans la région de Kaffrine (centre), a annoncé samedi à l’APS le chef du service régional du commerce.

"Jusqu’au moment où nous vous parlons, la tendance des prix est à la baisse. Et nous croyons qu’il n’y aura pas de tendance inverse d’ici à la Tabaski", a dit Pathé Diouf, en parlant de la fête musulmane de l’Aïd-el-Adda, le sacrifice du mouton.

La pomme de terre, l’huile et l’oignon sont fortement demandées pour la célébration de cette fête prévue le 2 septembre prochain au Sénégal.

"La région de Kaffrine est correctement approvisionnée, concernant la pomme de terre et l’oignon. (…) Et la tendance des prix est à la baisse", a assuré M. Diouf.

Le stock d’oignon importé de la région de Kaffrine est actuellement de 52 tonnes 750 kilos, selon le chef du service régional du commerce.

Le sac d’oignon de 20 kilos est vendu à 9.500 francs CFA, a-t-il précisé, ajoutant que quand il s’agit de la vente au détail, le kilo revient au consommateur à 600 francs.

Concernant la pomme de terre importée, la région a un stock de 18 tonnes 200 kilos, selon M. Diouf.

Le prix du sac de pomme de terre est de 10.000 francs, et le kilogramme est vendu à 500 francs en détail.

Selon Pathé Diouf, 2.307 fûts d’huile sont en vente dans la région, à raison de 15.000 francs CFA l’unité. L’huile est vendue à 1.000 francs le litre.

Soixante-deux cartons d’huile sont mis à la disposition des consommateurs de la région, à raison de 18.000 francs l’unité.

"Le seul changement qu’il peut y avoir pour ces prix, c’est la baisse. On ne peut pas parler d’une augmentation des prix", a assuré chef du service régional du commerce, promettant une augmentation de ces stocks de denrées alimentaires avant la célébration de la fête de l’Aïd-el-Adda communément appelées Tabaski au Sénégal.

Autres actualités

17 - Juillet - 2019

A Kaffrine, les autorités saluent la bonne entame du BFEM

Les autorités administratives et éducatives de Kaffrine (centre) ont salué, mardi, le bon démarrage du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) dans les...

16 - Juillet - 2019

Kaffrine : Aliou Sy tue sa mère avec une brique et cause de graves blessures à sa sœur

Un jeune homme de 33 ans a tué sa propre mère à coups de brique, à Kaffrine. Aliou Sy, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a aussi sérieusement...

16 - Juillet - 2019

Vers la réhabilitation des Centres d’appui au développement local (ministre)

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, a souligné, lundi, la...

13 - Juillet - 2019

Des agents du service d’hygiène formés à Kaffrine pour lutter contre la défécation à l’air libre

Quinze agents du Service national de l’hygiène ont achevé un atelier de formation en assainissement total piloté par les communautés (ATPC), vendredi, à...

12 - Juillet - 2019

Mbirekelane et Malém Hodar vont bénéficier du Promovilles (ministre)

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, s’est engagé jeudi, à faire bénéficier les...