Les prix de l’oignon et de la pomme de terre en baisse à Kaffrine (service du commerce)

26 - Août - 2017

Les prix de certaines denrées alimentaires, dont l’oignon, la pomme de terre et l’huile, sont en baisse dans la région de Kaffrine (centre), a annoncé samedi à l’APS le chef du service régional du commerce.

"Jusqu’au moment où nous vous parlons, la tendance des prix est à la baisse. Et nous croyons qu’il n’y aura pas de tendance inverse d’ici à la Tabaski", a dit Pathé Diouf, en parlant de la fête musulmane de l’Aïd-el-Adda, le sacrifice du mouton.

La pomme de terre, l’huile et l’oignon sont fortement demandées pour la célébration de cette fête prévue le 2 septembre prochain au Sénégal.

"La région de Kaffrine est correctement approvisionnée, concernant la pomme de terre et l’oignon. (…) Et la tendance des prix est à la baisse", a assuré M. Diouf.

Le stock d’oignon importé de la région de Kaffrine est actuellement de 52 tonnes 750 kilos, selon le chef du service régional du commerce.

Le sac d’oignon de 20 kilos est vendu à 9.500 francs CFA, a-t-il précisé, ajoutant que quand il s’agit de la vente au détail, le kilo revient au consommateur à 600 francs.

Concernant la pomme de terre importée, la région a un stock de 18 tonnes 200 kilos, selon M. Diouf.

Le prix du sac de pomme de terre est de 10.000 francs, et le kilogramme est vendu à 500 francs en détail.

Selon Pathé Diouf, 2.307 fûts d’huile sont en vente dans la région, à raison de 15.000 francs CFA l’unité. L’huile est vendue à 1.000 francs le litre.

Soixante-deux cartons d’huile sont mis à la disposition des consommateurs de la région, à raison de 18.000 francs l’unité.

"Le seul changement qu’il peut y avoir pour ces prix, c’est la baisse. On ne peut pas parler d’une augmentation des prix", a assuré chef du service régional du commerce, promettant une augmentation de ces stocks de denrées alimentaires avant la célébration de la fête de l’Aïd-el-Adda communément appelées Tabaski au Sénégal.

Autres actualités

13 - Avril - 2019

Malem Hodar : Les femmes plaident pour la construction d’un CEDAF

Les femmes du département de Malém Hodar (Kaffrine, centre) ont plaidé pour la construction d’un centre départemental d’assistance et de formation pour la...

13 - Avril - 2019

Kaffrine : la grippe équine décime 782 ânes et chevaux sur 6937 sujets touchés

La grippe équine a touché dans la région de Kaffrine, entre le 25 mars et le 12 avril, 6.937 ânes et chevaux, tuant 782 d’entre eux, a indiqué samedi...

08 - Avril - 2019

Macky II : Voici Mayacine Camara, le secrétaire d'État auprès du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, chargé du Réseau ferroviaire.

Mayacine Camara, maire de la commune de Koungheul, région de Kaffrine (centre), était aussi jusque là, coordinateur de la Direction de la planification et des politiques...

08 - Avril - 2019

Accident à hauteur de Yamong, un véhicule 7 heurte un camion : cinq morts dont deux professeurs aux CEM de Koungheul.

Ce matin, aux environs de 5 heures à 6 heures du matin, un accident très mortel est survenu au village de Yamong, 15 Km de Koungheul. En effet, un véhicule 7 places matricule...

06 - Avril - 2019

Thiernal FM, une nouvelle station de radio lancée à Kaffrine

Le paysage médiatique de la commune de Kaffrine (centre) vient de s’enrichir d’une nouvelle chaîne radio, Thiernal FM, qui a officiellement démarré ses...