Les réceptions de graines d’arachides se déroulent normalement (DG SONACO SA)
Les réceptions de graines d’arachides se déroulent normalement à Kaolack et sur l’ensemble du territoire national, assure le directeur général de la SONACOS SA.
Dans un communiqué reçu à l’APS, Pape Dieng souligne qu’entre le 08 et le 12 décembre 2017, la SONACOS Lyndiane a réceptionné 1 610 tonnes d’arachides dont 440 tonnes rien que pour la journée du 12 décembre.
Il précise que du 1er au 7 décembre, ‘’les opérateurs privés stockeurs n’ont pas voulu décharger les camions stationnés à l’usine de Kaolack à cause d’une incompréhension sur le taux d’abattement des impuretés et corps étrangers dans les graines’’.
Mais, suite à des ‘’échanges fructueux’’ avec les partenaires opérateurs et depuis le 08 décembre, ‘’les réceptions se déroulent normalement à Kaolack et dans l’ensemble du territoire national’’.
‘’SONACOS SA est mobilisée à réaliser son objectif de collecte de 250 000 tonnes dans les usines de Kaolack, Diourbel, Ziguinchor et Louga et toutes les dispositions sont prises en interne pour accélérer les cadences de réception dans les sites industriels’’, assure-t-il.
La SONACOS SA rassure l’ensemble des partenaires, producteurs, opérateurs, transporteurs et réitère son engagement à ‘’rester une entreprise citoyenne au service du monde rural’’.