">

Les travaux de construction du pont de Foundiougne démarrent début 2017 (ambassadeur Chine)

17 - Décembre - 2016

Les travaux de construction du pont de Foundiougne démarrent début 2017 (ambassadeur Chine)

Les travaux de construction du pont de Foundiougne vont démarrer en début 2017, a annoncé samedi à Saly-Portudal l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Zhang Xun.

‘’La préparation du projet du pont de Foundiougne touche à sa fin et les travaux de construction démarreront début 2017’’, a-t-il dit, à l’ouverture d’un séminaire sur la coopération sino-sénégalaise.

L’ambassade de Chine a rappelé que le tronçon de 18 km de l’autoroute Aéroport internationale Blaise Diagne (AIBD)-Sindia, financé et réalisé par la partie chinoise, a été mis en service en octobre dernier.

‘’Les travaux de l’autoroute AIBD-Thiès et Sindia-Mbour avancent dans d’heureuses conditions, ce qui fera 160 km d’autoroute nouvellement construite d’ici fin 2020’’, a indiqué Zhang Xun.

Pour le projet de l’autoroute Mbour-Kaolack, il a affirmé que les deux parties (sénégalaise et chinoise) sont en ‘’ étroit contact ‘’.

‘’ Tous ces projets doteront le centre économique du Sénégal d’un réseau de transport commode et optimisé, donnant une garantie solide au développement à grandes enjambées du pays’’, a souligné le diplomate chinois.

Dans le domaine hydraulique, l’ambassadeur de Chine au Sénégal confie que le forage de 250 puits et la réalisation de 150 systèmes d’approvisionnement en eau est en pleine préparation et pourra démarrer en début 2017.

‘’ En septembre , une mission chinoise est arrivée au Sénégal pour une visite d’études sur les projets de l’aménagement de l’esplanade du Musée des civilisations noires et de l’élargissement de l’hôpital pour enfants de Diamniadio. Ces projets sont maintenant en étude de faisabilité et pourront être mis en chantier en 2017’’, a précisé Zhang Xun.

Autres actualités

22 - Septembre - 2016

Soutien au monde rural : Les microcrédits de Vision/Fund ont changé la vie des femmes de Niakhar

Créée en 2003 par la Vision mondiale, la VisionFund/Sénégal accorde des microcrédits aux femmes de la zone de Niakhar. Les montants permettent aux femmes de...

15 - Septembre - 2016

Commune de Patar Sine : Le village de Mboul Souka manque d’eau

Les populations de Mboul Souka, un village de la commune de Patar Sine (département de Fatick), souffrent d’un manque criard d’eau. Le forage, qui est l’un des premiers...

10 - Septembre - 2016

Sokone : Le dragage du canal, une réelle préoccupation

Le développement de la pêche dans la commune de Sokone et villages environnants est toujours bloqué par l’ensablement du canal qui donne accès au quai. Une...

09 - Septembre - 2016

L’ANALPHABÉTISME, "UN FREIN À L’ÉMERGENCE" (GOUVERNEUR FATICK)

L’analphabétisme peut constituer un frein à l’atteinte des objectifs du Plan Sénégal émergent (PSE), qui vise à permettre au...

07 - Septembre - 2016

LES POPULATIONS INVITÉES À ENTRETENIR LES OUVRAGES D’ASSAINISSEMENT

Le ministre du Renouveau urbain, du Cadre de vie et de l’Habitat, Diène Farba Sarr a souligné mardi à Fatick la nécessité d’amener les populations...