">

Les travaux de construction du pont de Foundiougne démarrent début 2017 (ambassadeur Chine)

17 - Décembre - 2016

Les travaux de construction du pont de Foundiougne démarrent début 2017 (ambassadeur Chine)

Les travaux de construction du pont de Foundiougne vont démarrer en début 2017, a annoncé samedi à Saly-Portudal l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Zhang Xun.

‘’La préparation du projet du pont de Foundiougne touche à sa fin et les travaux de construction démarreront début 2017’’, a-t-il dit, à l’ouverture d’un séminaire sur la coopération sino-sénégalaise.

L’ambassade de Chine a rappelé que le tronçon de 18 km de l’autoroute Aéroport internationale Blaise Diagne (AIBD)-Sindia, financé et réalisé par la partie chinoise, a été mis en service en octobre dernier.

‘’Les travaux de l’autoroute AIBD-Thiès et Sindia-Mbour avancent dans d’heureuses conditions, ce qui fera 160 km d’autoroute nouvellement construite d’ici fin 2020’’, a indiqué Zhang Xun.

Pour le projet de l’autoroute Mbour-Kaolack, il a affirmé que les deux parties (sénégalaise et chinoise) sont en ‘’ étroit contact ‘’.

‘’ Tous ces projets doteront le centre économique du Sénégal d’un réseau de transport commode et optimisé, donnant une garantie solide au développement à grandes enjambées du pays’’, a souligné le diplomate chinois.

Dans le domaine hydraulique, l’ambassadeur de Chine au Sénégal confie que le forage de 250 puits et la réalisation de 150 systèmes d’approvisionnement en eau est en pleine préparation et pourra démarrer en début 2017.

‘’ En septembre , une mission chinoise est arrivée au Sénégal pour une visite d’études sur les projets de l’aménagement de l’esplanade du Musée des civilisations noires et de l’élargissement de l’hôpital pour enfants de Diamniadio. Ces projets sont maintenant en étude de faisabilité et pourront être mis en chantier en 2017’’, a précisé Zhang Xun.

Autres actualités

08 - Août - 2016

FATICK : LES POPULATIONS INVITÉES À UNE PLUS GRANDE RÉSILIENCE DANS LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES

Le gouverneur de Fatick (ouest), Souleymane Cissé, a invité dimanche les populations à plus de résilience dans la gestion des ressources naturelles. "Nous devons...

07 - Août - 2016

L’ASC Jamm Bugum doit être donnée en exemple (ministre)

L’association sportive et culturelle Jamm Bugum de Niakhar (Fatick) doit devenir ’’une référence’’ pour les autres ASC, au regard de ses performances...

06 - Août - 2016

Diarrèrkhe : Deux digues anti-sel réceptionnées

Le maire de la commune de Diarrèrkhe, Thérèse Faye Diouf, a réceptionné deux digues anti-sel. Elles vont permettre de récupérer plus de 300 ha de...

06 - Août - 2016

FATICK : 118 PROJETS DE JEUNES FINANCÉS AVANT FIN AOÛT (MINISTRE)

Cent dix-huit projets de jeunes de Fatick (ouest) vont obtenir des financements avant fin août, des fonds qui seront dégagés d’une enveloppe de 3 milliards de francs CFA...

06 - Août - 2016

LA CONSTRUCTION DE CDEPS "PAS UNE PRIORITÉ" (MAME MBAYE NIANG)

Le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne travaille en priorité à un démarrage effectif des Domaines agricoles communautaires...