">

Les travaux de construction du pont de Foundiougne démarrent début 2017 (ambassadeur Chine)

17 - Décembre - 2016

Les travaux de construction du pont de Foundiougne démarrent début 2017 (ambassadeur Chine)

Les travaux de construction du pont de Foundiougne vont démarrer en début 2017, a annoncé samedi à Saly-Portudal l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Zhang Xun.

‘’La préparation du projet du pont de Foundiougne touche à sa fin et les travaux de construction démarreront début 2017’’, a-t-il dit, à l’ouverture d’un séminaire sur la coopération sino-sénégalaise.

L’ambassade de Chine a rappelé que le tronçon de 18 km de l’autoroute Aéroport internationale Blaise Diagne (AIBD)-Sindia, financé et réalisé par la partie chinoise, a été mis en service en octobre dernier.

‘’Les travaux de l’autoroute AIBD-Thiès et Sindia-Mbour avancent dans d’heureuses conditions, ce qui fera 160 km d’autoroute nouvellement construite d’ici fin 2020’’, a indiqué Zhang Xun.

Pour le projet de l’autoroute Mbour-Kaolack, il a affirmé que les deux parties (sénégalaise et chinoise) sont en ‘’ étroit contact ‘’.

‘’ Tous ces projets doteront le centre économique du Sénégal d’un réseau de transport commode et optimisé, donnant une garantie solide au développement à grandes enjambées du pays’’, a souligné le diplomate chinois.

Dans le domaine hydraulique, l’ambassadeur de Chine au Sénégal confie que le forage de 250 puits et la réalisation de 150 systèmes d’approvisionnement en eau est en pleine préparation et pourra démarrer en début 2017.

‘’ En septembre , une mission chinoise est arrivée au Sénégal pour une visite d’études sur les projets de l’aménagement de l’esplanade du Musée des civilisations noires et de l’élargissement de l’hôpital pour enfants de Diamniadio. Ces projets sont maintenant en étude de faisabilité et pourront être mis en chantier en 2017’’, a précisé Zhang Xun.

Autres actualités

31 - Octobre - 2017

Environ 10.000 écoliers sans pièce d’état-civil à Gossas (responsable)

Quelque dix-mille écoliers inscrits dans différents établissements scolaires de Gossas ne disposent pas d’état civil, a révélé, lundi, Amath...

30 - Octobre - 2017

TOUBACOUTA : LES ACTEURS PLAIDENT POUR LA FORTE MOBILISATION ET LE RESPECT DE VALEURS TABOUES

La commune de Toubacouta a abrité, les vendredi 27 et samedi 28 octobre derniers, un atelier national de formation sur les techniques de l’inventaire du patrimoine culturel...

19 - Octobre - 2017

Toubacouta : un activiste appelle à la mobilisation générale en faveur de l’arbre

Le président de l’association sénégalaise de gestion participative des ressources naturelles et de protection de l’environnement, Jean Gueup, a appelé...

19 - Octobre - 2017

Fatick, hôte de la prochaine édition de la semaine du tourisme

Le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Bocar Ly, a...

11 - Octobre - 2017

Développement local : Le maire de Sokone compte sur l’implication des populations

Mamadou Moustapha Guèye, le maire de la commune de Sokone dans le département de Foundiougne, a plaidé dimanche en faveur d’un sursaut citoyen pour doper le...