Ligue 1 : Génération Foot sacrée championne

12 - Juin - 2017

Ligue 1 : Génération Foot sacrée championne

L’équipe de Génération Foot a été sacrée dimanche championne du Sénégal, grâce à son succès (4-2) sur le Stade de Mbour en match comptant pour la 24-ème journée de Ligue 1.

Génération Foot totalise actuellement 51 points (+26) et est désormais assurée de terminer en tête du classement à deux journées de la fin du championnat, alors même qu’elle joue cette année sa première saison au sein de l’élite.

L’académie basée à Déni Biram Ndao, qui a réalisé un parcours jugé exceptionnel par la plupart des observateurs, ne peut plus être rattrapée par ses poursuivants immédiats.

L’équipe partenaire du FC Metz (élite française) va donc représenter le Sénégal en Ligue africaine des champions la saison prochaine.

Cette académie a été lancée à Dakar en 2000, à l’initiative de Mady Touré, un ancien footballeur professionnel sénégalais qui a évolué en France.

Génération foot a formé plusieurs internationaux sénégalais dont Diafra Sakho, Sadio Mané, Ismaïla Sarr.

Voici les résultats enregistrés à l’issue de la 24-ème journée :

- Génération Foot-Stade de Mbour (4-2), Gorée-Jaraaf (2-1), Ndiambour-Niary Tally (2-0), Guédiawaye FC-Diambars (1-0), Tengueth FC-Douanes (1-1), Mbour Petite Côte-Linguère (2-1), USO-Casa sports(0-0).

Autres actualités

03 - Février - 2018

Ligue 1 et 2 : 3 clubs seront relégués cette saison

Le comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football s’est prononcé vendredi sur les équipes qui seront...

03 - Février - 2018

Ligue 1: Le préfet de Fatick interdit la tenue du match Diambars vs USO

Le préfet de Fatick interdit la tenue du match Diambars vs USO au stade Massene Sene, informe un communiqué parvenu à wiwsport.com. Le match qui devrait avoir lieu ce samedi...

02 - Février - 2018

Rennes: Ismaila Sarr dans l’attente d’un verdict sur son indisponibilité

Sorti sur blessure face au Paris Saint Germein mardi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Ismaila Sarr est dans l’attente d’un verdict d’indisponibilité....

02 - Février - 2018

Mondial 2018: Pape Kouly Diop: « Aliou Cisse ne m’appellera pas »

Dans un entretien accordé au quotidien Record, pape Kouly Diop affirme qu’il a tournee la page de l’équipe nationale du Sénégal. Le milieu de terrain...

01 - Février - 2018

Stoke : les premiers mots de Pape Alioune Ndiaye : « J’ai hâte d’aider l’équipe à aller de l’avant »

Après son transfert à Stoke City pour 17 millions d’euros, Pape Alioune Ndiaye se réjouit de son déménagement vers ce club de premier League. «...