Ligue 1: La Sonacos vise toujours le maintien (Entraineur)

04 - Janvier - 2018

Le club-fanion de Diourbel, nouvellement promu, a battu (2-1) du champion du Sénégal en titre, Génération Foot, dimanche, garde toujours le même objectif et ne compte pas changer de fusil du fait de cette victoire, selon son entraîneur.
“Notre objectif, c’est le maintien avec au finish une bonne place de 5-ème place et la victoire contre le champion en titre ne nous fera pas dévier de notre voie”, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.
L’équipe de la Sonacos a certes un vécu en première division, mais elle vient de retrouver l’élite cette saison, a indiqué le jeune technicien qui se présente comme “un apprenti coach”.
Si l’on en croit l’entraineur de la SONACOS, qui a rejoint l’équipe promue en provenance de Guédiawaye FC, se fixer “comme objectif le maintien, ce n’est pas manquer d’ambition”. Il n’y a selon lui ’’pas besoin de mettre une pression inutile sur les épaules” de ses poulains.
“Nous voulons travailler dans une logique sportive avec ce groupe qui a gardé une partie de son ossature avec Ibrahima Faty, Laye Diène et Malick Fall”, a-t-il expliqué, soulignant qu’il “ne sert à rien de brûler les étapes parce que beaucoup reste à faire” dans ce championnat.
Revenant sur sa décision de rejoindre la Sonacos qui, selon lui “reste un club ambitieux”, l’ancien entraîneur du Guédiawaye FC dit avoir préféré venir dans une équipe de l’intérieur du pays pour continuer son apprentissage de son métier.
“Ma position est loin d’être celle de quelqu’un qui n’a pas d’ambition mais seulement je ne veux pas brûler les étapes. Je suis dans un examen dont l’objectif est de réussir, et si je le fais avec mention, tant mieux”, a indiqué le technicien, ancien étudiant du département de philosophie de l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.
Cheikh Guèye fut l’adjoint de Youssoupha Dabo avant de remplacer ce dernier et de terminer la saison 2016-2017 à la 2-ème place du championnat avec le Guédiawaye FC. Il a débuté l’apprentissage de son métier de 2000 à 2005 en France.
“J’ai rejoint ensuite l’Espagne où j’ai fait le diplôme UEFA Pro A et une formation en 2012 sur la méthodologie du FC Barcelone’, a fait savoir le technicien, rentré au bercail en 2015.
Il dit avoir auparavant travaillé dans deux centres de formation en Espagne, dans la région de Barcelone, à l’Atletic Segre et au MIG Segria dans la ville de Lerida (Catalogne).
Outre son ossature de la saison dernière, la Sonacos, nouveau leader de la ligue 1 avec 12 points après sa victoire aux dépens du champion en titre, Génération Foot, a fait appel à de jeunes footballeurs, selon son entraîneur.
Il a cité Yabakh Sèye, Ousseynou Gueye, Djibril Dabo, Ousmane Konaté venue de Galaxie de l’ancien international sénégalais Salif Diao.

Autres actualités

29 - Novembre - 2018

Europa ligue des Sénégalais: Stade de Rennais de Mbaye Niang , Ismaila Sarr et Abdoulaye Diallo joue sa survie contre FK Jablonec

C’est donc clair, pas de calcul pour le Stade Rennais. Troisième dans la poule K avec seulement trois (3) points, un résultat or qu’une victoire est synonyme...

28 - Novembre - 2018

Auguistin Senghor, président FSF: «Nous comptons prolonger le contrat d’Aliou Cisse jusqu’en 2021 »

Le contrat d’Aliou Cisse avec l’équipe nationale du Sénégal prend fin le 5 mars 2019. Le président de la Fédération sénégalaise...

28 - Novembre - 2018

Augustin Senghor: « On a reçu 6 Milliards pour la Coupe du Monde»

Le président de la Fédération sénégalaise, a fait le point après son entretien avec le ministre des Sports. Augustin Senghor est revenu sur les fonds...

27 - Novembre - 2018

PSG-Liverpool : Sadio Mané est malade et incertain

Bonne nouvelle en perspective pour le PSG, à deux jours de la réception de Liverpool (21h mercredi sur RMC Sport), lors de la cinquième journée de la Ligue des...

27 - Novembre - 2018

Metz 1-0 GFC Ajaccio : Habib Diallo l’unique buteur de la rencontre

Et de 12 pour l’international sénégalais Habib Diallo du Fc Metz. Face au GFC Ajaccio, l’attaquant du Fc Metz fait encore parler de lui en inscrivant l’unique...