Ligue 1 : Le Leader génération foot au révélateur du stade de Mbour

17 - Février - 2017

Ligue 1 : Le Leader génération foot au révélateur du stade de Mbour

L’académie Génération Foot, leader de la ligue 1 de football avec 21 points, fera face dimanche à un gros test contre le Stade de Mbour qui a remplacé son entraîneur Boucounta Cissé par l’ancien coach du Guédiawaye FC, Youssou Dabo.

Les« Stadistes » sont loin d’avoir dit adieu au championnat où ils sont loin d’être complètement largués, même s’ils se focalisent davantage la Coupe de la Ligue et du Sénégal.
Avec huit points de retard sur le leader, le Stade de Mbour doit toutefois cravacher pour revenir dans la course aux premières places en Ligue 1.
L’autre gros choc de la journée aura lieu au stade Amadou Barry de Guédiawaye où l’équipe locale de GFC sera opposé à Diambars, deux clubs comptant le même nombre de points (17 points).
Un des enjeux de cette rencontre réside dans la gestion de l’après Youssou Dabo, le technicien qui depuis la saison dernière, était assis sur son banc, avant d’en être renvoyé il y a quelques jours.
Le technicien a été limogé à son retour de la CAN 017 (14 janvier au 5 février), la direction de son club arguant que son absence au cours de cette période était "injustifiée et non autorisée".
En raison des compétitions africaines, la 11-ème journée sera amputée de deux rencontres dont l’une devait opposer ce l’US Gorée au Jaraaf de Dakar.
L’équipe insulaire est en déplacement à Conakry où elle doit jouer contre le Horoya AC ce week-end, pour le compte de la phase retour des préliminaires de la Ligue africaine des champions.
En conséquence, son match contre le Jarraf, un classique du championnat, sera remis à plus tard, de même que le match devant opposer Niary Tally au Ndiambour de Louga.
Le représentant sénégalais en coupe de la CAF doit recevoir l’Apejes Mfou
(Cameroun) qui l’avait battu 1-0 au match aller.

Autres actualités

09 - Juillet - 2018

Diafra Sakho, un cas dans la Tanière

L’attaquant des Lions a été un véritable cas lors de la préparation de la Coupe du monde tout comme pendant la phase finale de ladite compétition, nous...

07 - Juillet - 2018

Aliou Cissé : « Je n’ai pas commis d’erreur… Le Sénégal aura son mot à dire à la CAN 2019 »

Le triste spectacle d’une formation japonaise, pariant sur l’incapacité du Sénégal à égaliser face à la Colombie (0-1) et refusant le jeu...

07 - Juillet - 2018

Brassard, « problème » avec Cheikhou Kouyaté, Aliou Cissé, Real Madrid: Sadio Mané dit tout

L’éphémère capitaine du Sénégal durant deux (2) rencontres lors du mondial en Russie, Sadio Mané, en visite à Bambali, son terroir revient...

06 - Juillet - 2018

CDM 2018: La réaction du président de la Fifa suite à la mauvaise prestation des pays africains…

Gianni Infantino, président de la Fifa a partagé sa tristesse sur BBC. Le patron de la Fifa se dit « triste » de n’avoir vu aucune équipe africaine...

06 - Juillet - 2018

Mercato: Moussa Wague dans le viseur de Naples

Si le Sénégal a raté d’un rien la qualification pour les huitièmes de finales de la Coupe du monde, certains joueurs ont profité de leur passage en Russie...