Ligue 1 – NGB bat Guédiawaye (2-0)
Après six matches sans victoires en Ligue 1, Niary Tally a enfin retrouvé le goût de la gagne. Un précieux succès acquis, au stade Alassane Djigo de Pikine, contre Guédiawaye (2-0).
Un match comptant pour la 13e journée retard. Le dernier succès de Ngb était acquis face à DSC à la 5e journée (1-0). Et pourtant, ce bonheur était loin d’être obtenu. Niary Tally rencontrait souvent des difficultés devant son adversaire, qui a eu à remporter 4 de leurs 8 oppositions en Ligue 1, pour 2 nuls. Ngb n’avait battu Guédiawaye que 2 fois en Ligue 1. C’est donc un ouf de soulagement pour la formation de Niary Tally, qui restait sur cinq défaites et un nul.
Autres point positif retrouvé : l’efficacité offensive qui faisait le bonheur de Ngb les saisons passées. Un bon signe pour l’entraineur Landry Lopy et son groupe en vue de s’éloigner petit à petit de la zone rouge. D’autant que cette victoire permet à Ngb de reprendre la 11e place (13 pts) à DSC (12e, 12 pts). De son côté, Guédiawaye, qui va de mal en pis, reste 14e au classement avec 6 petits points au compteur.
Le latéral droit El Hadj Abdoulaye Diop et l’attaquant Omar Goudiaby ont marqué. Ce dernier est un ancien joueur de Guédiawaye.