">

Ligue 1 : Niary Tally dans l’obligation de dégraisser (coach)

13 - Février - 2019

L’équipe de Niary Tally doit alléger son effectif qui tourne actuellement autour de 35 joueurs pour mieux travailler, a annoncé à l’APS son entraîneur Pape Thiaw.

"Nous avons pris deux joueurs pour relancer la machine mais il se trouve que le groupe est composé de 35-36 joueurs’’, ce qui est "énorme", a dit l’ancien attaquant des Lions.

A l’entendre, cela ne constitue pas un effectif idéal "pour bien travailler", d’autant qu’il ne pouvait pas se mettre à dégraisser dès son arrivée à la tête du club.

"Nous n’allons pas faire partir tout le monde mais il est clair qu’on doit limiter le groupe de performance pour pouvoir bien travailler", a insisté le jeune technicien, précisant que ceux qui ne répondent pas au plan de jeu convenu, devront se chercher de nouveaux points de chute.

Pape Thiaw, nommé à la tête de Niary Tally en décembre dernier, en remplacement de Abatalib Fall, annonce qu’il pourrait être amené à chercher de nouveaux joueurs répondant à son plan de travail.

Après un début de saison difficile, l’équipe de Niary Tally, longtemps cantonnée aux deux dernières places du classement de la Ligue 1 de football, n’est plus relégable et occupe désormais la 12-ème place à l’issue de la 14-ème journée du championnat, avec deux matchs retard à jouer.

L’ancien attaquant ayant évolué en France et en Espagne principalement, dit avoir insisté sur le mental pour sortir des difficultés son club formateur.

"Les joueurs avaient perdu confiance en eux-mêmes, il a fallu leur montrer que c’est possible", a-t-il expliqué, satisfait de voir que le travail entamé commence à porter ses fruits.

"Maintenant, ils jouent plus libérés et c’est important pour la suite de la saison", a-t-il indiqué, se félicitant du choix porté sur sa personne pour diriger son club de cœur.

"Je suis heureux de pouvoir être à cette place, sur le banc de mon club de cœur", a souligné Pape Thiaw, avant de signaler qu’il avait déjà commencé à travailler comme technicien en France en amateurs.

Autres actualités

09 - Juillet - 2018

Diafra Sakho, un cas dans la Tanière

L’attaquant des Lions a été un véritable cas lors de la préparation de la Coupe du monde tout comme pendant la phase finale de ladite compétition, nous...

07 - Juillet - 2018

Aliou Cissé : « Je n’ai pas commis d’erreur… Le Sénégal aura son mot à dire à la CAN 2019 »

Le triste spectacle d’une formation japonaise, pariant sur l’incapacité du Sénégal à égaliser face à la Colombie (0-1) et refusant le jeu...

07 - Juillet - 2018

Brassard, « problème » avec Cheikhou Kouyaté, Aliou Cissé, Real Madrid: Sadio Mané dit tout

L’éphémère capitaine du Sénégal durant deux (2) rencontres lors du mondial en Russie, Sadio Mané, en visite à Bambali, son terroir revient...

06 - Juillet - 2018

CDM 2018: La réaction du président de la Fifa suite à la mauvaise prestation des pays africains…

Gianni Infantino, président de la Fifa a partagé sa tristesse sur BBC. Le patron de la Fifa se dit « triste » de n’avoir vu aucune équipe africaine...

06 - Juillet - 2018

Mercato: Moussa Wague dans le viseur de Naples

Si le Sénégal a raté d’un rien la qualification pour les huitièmes de finales de la Coupe du monde, certains joueurs ont profité de leur passage en Russie...