">

Ligue 1 : Niary Tally dans l’obligation de dégraisser (coach)

13 - Février - 2019

L’équipe de Niary Tally doit alléger son effectif qui tourne actuellement autour de 35 joueurs pour mieux travailler, a annoncé à l’APS son entraîneur Pape Thiaw.

"Nous avons pris deux joueurs pour relancer la machine mais il se trouve que le groupe est composé de 35-36 joueurs’’, ce qui est "énorme", a dit l’ancien attaquant des Lions.

A l’entendre, cela ne constitue pas un effectif idéal "pour bien travailler", d’autant qu’il ne pouvait pas se mettre à dégraisser dès son arrivée à la tête du club.

"Nous n’allons pas faire partir tout le monde mais il est clair qu’on doit limiter le groupe de performance pour pouvoir bien travailler", a insisté le jeune technicien, précisant que ceux qui ne répondent pas au plan de jeu convenu, devront se chercher de nouveaux points de chute.

Pape Thiaw, nommé à la tête de Niary Tally en décembre dernier, en remplacement de Abatalib Fall, annonce qu’il pourrait être amené à chercher de nouveaux joueurs répondant à son plan de travail.

Après un début de saison difficile, l’équipe de Niary Tally, longtemps cantonnée aux deux dernières places du classement de la Ligue 1 de football, n’est plus relégable et occupe désormais la 12-ème place à l’issue de la 14-ème journée du championnat, avec deux matchs retard à jouer.

L’ancien attaquant ayant évolué en France et en Espagne principalement, dit avoir insisté sur le mental pour sortir des difficultés son club formateur.

"Les joueurs avaient perdu confiance en eux-mêmes, il a fallu leur montrer que c’est possible", a-t-il expliqué, satisfait de voir que le travail entamé commence à porter ses fruits.

"Maintenant, ils jouent plus libérés et c’est important pour la suite de la saison", a-t-il indiqué, se félicitant du choix porté sur sa personne pour diriger son club de cœur.

"Je suis heureux de pouvoir être à cette place, sur le banc de mon club de cœur", a souligné Pape Thiaw, avant de signaler qu’il avait déjà commencé à travailler comme technicien en France en amateurs.

Autres actualités

08 - Février - 2020

Idrissa Gana Gueye Gagne…328 Millions FCFA/Mois, 16-ÈME PLUS GROS SALAIRE EN LIGUE 1

Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Guèye fait partie du top 20 des plus gros salaires de la Ligue 1 française, avec 500.000 euros bruts (plus 328 millions...

01 - Février - 2020

Officiel: Le FC Barcelone prête Moussa Wagué à l’OGC Nice

Le FC Barcelone et l’OGC Nice sont tombés d’accord sur le prêt de Moussa Wague jusqu’au 30 juin a annoncé le site officiel du club. Le club...

01 - Février - 2020

Mercato : Poussé vers la sortie, Baye Oumar Niasse est toujours à Everton

Sur la selette depuis plusieurs mois, Baye Oumar Niasse est pourtant toujours à Everton après la fermeture, vendredi soir, du mercato d’hiver. Mais l’attaquant...

25 - Janvier - 2020

Mercato : Le Barça refuse de sacrifier Moussa Wagué pour Rodrigo

Sans attaquant de pointe actuellement, le FC Barcelone tenterait de s’offrir Rodrigo Moreno de Valence par une formule qui inclurait des joueurs comme le défenseur des Lions, Moussa...

18 - Janvier - 2020

Ligue 1 – 6ème journée : Le Jaraaf surpris à domicile par le Stade de Mbour (1-3)

L’affiche Jaraaf – Stade de Mbour aura créé la surprise du weekend. Alors que les vice-champions du Sénégal sortaient sur une victoire face à...