">

Ligue 1 : Président : Génération Foot veut davantage laisser mûrir ses jeunes poussés avant de les transférer

06 - Juin - 2018

L’académie Génération Foot, vainqueur de la Coupe du Sénégal 2018, a décidé d’une nouvelle orientation consistant « à garder un peu plus longtemps » ses jeunes pousses pour les faire grandir avant de les transférer, a expliqué à l’APS son président Mady Touré.

Le centre de formation de Déni Biram Ndao compte ainsi garder ses pensionnaires les plus prometteurs « un peu plus longtemps s’il le faut ».

Selon lui, ces ’’jeunes cracks’’ gagneraient davantage en expérience en jouant en Ligue 1 sénégalaise et en compétitions africaines.

« C’est mieux pour leur progression’’ plutôt que de les envoyer en France où ils seront admis en réserve.

« Je pense qu’il ne sert à rien de laisser partir un footballeur s’il doit évoluer en réserve en France », a plaidé le dirigeant de Génération Foot, selon qui les compétitions africaines aident à grandir « plus rapidement ».

« Par exemple cette année, si on avait disposé de Niane (Ibrahima) et du Gambien Jallow (Abdoulie), il y a beaucoup de chances qu’on se qualifie en phase de poules de la Ligue africaine des champions ou de la Coupe de la CAF », a-t-il dit.

‘Mais cette politique « doit être aussi validée par le partenaire, le FC Metz », a précisé le président de Génération Foot, dont l’équipe va participer à la coupe de la CAF la saison prochaine.

A la fin de la saison dernière (2016-2017), Génération Foot avait perdu trois joueurs majeurs de son effectif, à savoir le défenseur Mohamed Kane (Tubize, Belgique) et deux joueurs à vocation offensive Abdoulie Jallow et Ibrahima Niane, partis rejoindre le FC Metz.

Les deux footballeurs ont rarement été titularisés chez les Grenats relégués en Ligue 2 française à l’issue de la saison 2017-2018.

Autres actualités

29 - Septembre - 2018

Mercato : Fenerbahçe piste Mame Biram Diouf

Joueur de Stoke City depuis 2014, l’attaquant international sénégalais Mame Biram Diouf (30 ans) est désormais une cible prioritaire de Fenerbahçe. Le club...

29 - Septembre - 2018

Gaston Mbengue : «C’est faux, le combat Balla Gaye-Modou Lô n’est pas reporté»

La rumeur avait fini de convaincre sur la toile que le combat Balla Gaye 2 – Modou Lô, prévu le 1er janvier, a été reporté, voire même annulé....

28 - Septembre - 2018

Balla Gaye 2 Vs Modou Lô : Gaston Mbengue change la date du combat

Le combat Modou Lô-Balla Gaye 2 n’aura pas lieu le 1 janvier 2019 comme initialement prévu. Le promoteur, Gaston Mbengue, a repoussé la date. Selon Les Échos,...

28 - Septembre - 2018

Après sept ans passé à la Sonacos, Souleymane Diallo signe au Jaraaf

C’est désormais officiel! L’ancien capitaine de la Sonacos Souleymane Diallo vient de signer au Jaraaf de Dakar. Une recrue de taille pour l’équipe championne du...

27 - Septembre - 2018

Coupe de Belgique : Genk se balade, Ibrahima Seck buteur

Pour son entrée en scène lors des 16e de finale de la Croky Cup (Coupe de Belgique), Genk n’a pas eu de souci contre Lommel. Les Genkois se sont imposés 4 à 0...