Ligue 2 - 5ème journée : Ndar Guedj prend le pouvoir
Ligue 2 - 5ème journée : Ndar Guedj prend le pouvoir
La Ligue 2 a disputé la presque totalité des rencontres de la 5ème journée. Des matchs marqués par la défaite du leader qui a ainsi été dépossédé de sa place de leader.
La Sonacos qui se déplaçait vendredi au stade Amadou Barry a concédé une deuxième défaite (0-2) face à l’As Pikine. Suffisant pour l’éjecter du fauteuil de leader au profit de Ndar Guedj, son dauphin au terme de la précédente journée.
L’équipe saint-louisienne s’est contentée du point du nul face à Cayor Foot (1-1) pour prendre les commandes avec 10 points au compteur, soit une longueur de plus que la Sonacos. Cette dernière est d’ailleurs reléguée au troisième rang après la victoire en déplacement du promu, Jamono de Fatick. Sur la lancée de son bonne performance de la journée précédente, l’équipe fatickoise est venue s’imposer hier à Dakar face aux étudiants du Duc (2-0).
Ces deux victoires s’ajoutent à celles de l’As Pikine et de Yeggo aux dépens respectivement de la Sonacos (2-0) et de la Renaissance (1-0). En bas de tableau, la 5ème sortie a été la bonne pour l’Etics qui a, enfin, remporté sa première victoire de la saison. L’équipe mboroise a, en effet, remporté le match des mal-classés qui l’opposait au Bargueth de Kébémer (1-0) et quitté la dernière place où s’est désormais installée l’équipe visiteuse.
La journée sera bouclée cet après-midi au stade Caroline Faye de Mbour. Pour l’occasion, le promu Africa Promo Foot accueille Dakar Sacré-Cœur pour confirmer la victoire de la précédente journée acquise alors sur le terrain du Cayor Foot. En face, les Dakarois sont appelés à se relever de la défaite concédée le week-end dernier face au Duc (2-3).