Ligue des champions/Caf – Dirigeant : « Génération Foot a su transférer la pression du côté du Zamalek »
En refusant d’aller jouer à Alexandrie il y a quelques semaines comme le voulait l’adversaire, Génération Foot a réussi un coup. Zamalek, le club égyptien, sera obligé de jouer au Caire, ce jeudi 24 octobre sur décision de la Confédération Africaine de football (CAF). Une mesure considérée comme une sorte de pression sur les Égyptiens, selon le Directeur de communication du club champion du Sénégal.
« On a su transférer la pression du côté de Zamalek », a déclaré Talla Fall, dans un entretien accordé à iGFM. « Même s’ils ont refusé de jouer contre leur éternel rival, Al Ahly, ce n’est pas pour rien. Donc, c’est jute pour préparer le match contre Génération Foot », a-t-il soutenu, soulignant que « c’est aussi important » pour eux parce que « c’est une qualification en Ligue des Champions ».
Des Grenats conscients de l’enjeu
Parlant de l’état d’esprit du groupe, Tala Fall assure que les Grenats vivent bien. « Les garçons sont très concentrés et ils connaissent l’enjeu de ce match. Ce n‘est pas un match qui sera facile parce que c’est une qualification au bout en Ligue des Champions », a-t-il dit. Donc, on s’attend à livrer un match très difficile et compliqué quelque soit l’issue et l’adversaire », a-t-il reconnu, insistant sur l’objectif de l’équipe qui reste la qualification même si cela passe avant tout par le mental et la détermination. « C’est ce qui fera la différence et je pense que les garçons ont été briefés sur ça. L’entraîneur ne cesse de leur parler de l’enjeu. Il faudra se donner les moyens pour y arriver » », a-t-il conclu au micro de nos confrères d’IGFM
Génération Foot est en quête d’une qualification historique en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. A l’aller, à Thiès, ils avaient pris le dessus sur le Zamalek (2-1).