LSFP : Solution trouvée pour USO / Mbour et fin de saison le 13 juin
L’US Ouakam et le Stade Mbour ne se sont toujours pas affrontés en ligue 1. Les évènements survenus l’année dernière, lors de la finale de la coupe de la ligue ayant occasionné plusieurs morts coté Mbourois, font obstacle à la tenue de la rencontre. Les Mbourois qui ne décolèrent pas, promettent de prendre leur revanche sur les Ouakamois en cas de venue à Mbour. Les Ouakamois, qui prennent ses menaces au sérieux refusent de se rendre sur la Petite Côte.
Toubab Dialaw et Alboury Ndiaye comme palliatif
Que faire alors ? Après plusieurs hésitations, le bureau de la LSFP a retenu deux stades : le centre technique Jules Bocandé de Toubab Dialaw ou le Stade Mbour Alboury Ndiaye de Louga. Ça sera soit l’un soit l’autre confirme le patron de la LSFP Saër Seck. Deux rencontres qui se joueront à huis clos et avec un grand dispositif sécuritaire
La ligue sénégalaise de football a annoncé qu’elle lançait une course contre la montre pour boucler son championnat avant le coup d’envoi du mondial. Ainsi, tous les matchs retard seront joués. Le calendrier est réaménagé, la ligue 1 jouera ainsi le mercredi et le samedi.