Lutte sans frappe : Fatick remporte la 18ème édition du drapeau du chef de l’Etat

03 - Juillet - 2017

La région de Fatick (centre) a remporté, dimanche, à Tambacounda (est), au bout de trois jours de compétition de lutte sans frappe, la 18ème édition du drapeau du chef de l’Etat, dont le cachet s’élève pour la première fois à 10 millions de francs CFA, a constaté l’APS.

La région de Fatick remporte au moins pour la troisième fois d’affilé le drapeau du chef de l’Etat, aussi bien en combats individuels qu’en équipes.

Des équipes représentant les 14 régions du pays, celle de Fatick est passée première, remportant une mise de 10 millions de francs CFA.

La région de Kaolack est arrivée deuxième et empoche trois millions. Celle de Dakar prend la troisième, avec 1,5 million.

En compétition par catégorie de poids, chez les 120 kilos, Fodé Sarr de Fatick est monté sur la plus haute marche du podium, en dominant Abdoulaye Ndoye de Thiès.

Chez les 100 kilos, Assane Diop de Tambacounda a remporté la première place, en s’imposant devant Mamadou Thiam de Dakar, qui a pris la deuxième place.

Mouhamadou Moustapha Sène de Thiès arrive en troisième position.

Chez les 86 kilos, c’est aussi Cheikh Tidiane Niang de Fatick qui est sorti victorieux devant Lamine Diagne de Kaolack. Mor Ndiaye de Louga est arrivé troisième.

Concernant les 76 kilos, Oumar Diouané de Fatick a battu en finale Ferdinand Sambou de Ziguinchor. Abdoulaye Gning de Thiès est arrivé troisième.

Enfin, chez les 66 kilos, Ngor Niakhe de Kaolack est sorti vainqueur en finale, devant le champion de la Cédéao, Moussa Faye de Thiès.

Jean Didas Diédhiou de Ziguinchor et Amadou Dia de Fatick occupent respectivement les troisième et quatrième places.
Pour le président du Comité national de gestion de la lutte, Alioune Sarr, la fête qui a vu tomber à Tambacounda des champions d’Afrique a été "techniquement très belle".

Tout en regrettant l’absence du public durant les deux premiers jours, M. Sarr s’est réjoui de la présence massive du public au dernier jour de la compétition.

Les lutteurs de la région de Louga, à l’exception d’un seul, se sont présentés avec des licences de lutte avec frappe, ce que le président du CNG de lutte a considéré comme un impair de l’organisation de la compétition. C’est "une erreur d’encadrement" des lutteurs de cette région, a-t-il dit.

Le ministre des Sports, Matar Bâ, maire de Fatick, a félicité les lutteurs de cette région. "Fatick est une région de lutte", a-t-il commenté.

Autres actualités

28 - Décembre - 2019

Handball : Hadja Cissé rompt son contrat avec Fleury HB

Hadja Cissé et le FLHB viennent de rompre le contrat qui les liait jusqu’en juin 2020. L’histoire est terminée entre Hadja Cissé, arrière internationale...

24 - Décembre - 2019

Moustapha Gaye redevient sélectionneur de l’équipe nationale féminine !

Nommé il y a quelques jours, Directeur Technique national de basket-ball en remplacement de Maguette Diop, Moustapha Gaye va également occuper son poste de sélectionneur...

24 - Décembre - 2019

Bertrand Yves Baraya (Gil Vicente, Portugal) « Je veux jouer la Can 2021 avec le Sénégal… »

Il a fait ses classes à l’Olympique de Marseille ( 2002-2009), Yves Baraye a ensuite achevé sa formation à l’Udinese, club où il a évolué...

21 - Décembre - 2019

Finales Coupe du monde des clubs – Sadio Mané pour conquérir le monde !

Grâce à un but de Roberto Firmino dans les arrêts de jeu, Liverpool de Sadio Mané avait battu le club mexicain de Monterrey 2-1, mercredi soir à Doha, au Qatar,...

21 - Décembre - 2019

Ligue 1 Française -Youssouf Sabaly non retenu contre Rennes de Mbaye Niang et Mendy

Le Stade Rennais de Mbaye Niang et Edouard Mendy reçoit les Girondins de Bordeaux de Youssouf Sabaly, qui sera absent, ce samedi, 19h45, au Roazhon Park, à l’occasion de la...