Lutte sans frappe : Fatick remporte la 18ème édition du drapeau du chef de l’Etat

03 - Juillet - 2017

La région de Fatick (centre) a remporté, dimanche, à Tambacounda (est), au bout de trois jours de compétition de lutte sans frappe, la 18ème édition du drapeau du chef de l’Etat, dont le cachet s’élève pour la première fois à 10 millions de francs CFA, a constaté l’APS.

La région de Fatick remporte au moins pour la troisième fois d’affilé le drapeau du chef de l’Etat, aussi bien en combats individuels qu’en équipes.

Des équipes représentant les 14 régions du pays, celle de Fatick est passée première, remportant une mise de 10 millions de francs CFA.

La région de Kaolack est arrivée deuxième et empoche trois millions. Celle de Dakar prend la troisième, avec 1,5 million.

En compétition par catégorie de poids, chez les 120 kilos, Fodé Sarr de Fatick est monté sur la plus haute marche du podium, en dominant Abdoulaye Ndoye de Thiès.

Chez les 100 kilos, Assane Diop de Tambacounda a remporté la première place, en s’imposant devant Mamadou Thiam de Dakar, qui a pris la deuxième place.

Mouhamadou Moustapha Sène de Thiès arrive en troisième position.

Chez les 86 kilos, c’est aussi Cheikh Tidiane Niang de Fatick qui est sorti victorieux devant Lamine Diagne de Kaolack. Mor Ndiaye de Louga est arrivé troisième.

Concernant les 76 kilos, Oumar Diouané de Fatick a battu en finale Ferdinand Sambou de Ziguinchor. Abdoulaye Gning de Thiès est arrivé troisième.

Enfin, chez les 66 kilos, Ngor Niakhe de Kaolack est sorti vainqueur en finale, devant le champion de la Cédéao, Moussa Faye de Thiès.

Jean Didas Diédhiou de Ziguinchor et Amadou Dia de Fatick occupent respectivement les troisième et quatrième places.
Pour le président du Comité national de gestion de la lutte, Alioune Sarr, la fête qui a vu tomber à Tambacounda des champions d’Afrique a été "techniquement très belle".

Tout en regrettant l’absence du public durant les deux premiers jours, M. Sarr s’est réjoui de la présence massive du public au dernier jour de la compétition.

Les lutteurs de la région de Louga, à l’exception d’un seul, se sont présentés avec des licences de lutte avec frappe, ce que le président du CNG de lutte a considéré comme un impair de l’organisation de la compétition. C’est "une erreur d’encadrement" des lutteurs de cette région, a-t-il dit.

Le ministre des Sports, Matar Bâ, maire de Fatick, a félicité les lutteurs de cette région. "Fatick est une région de lutte", a-t-il commenté.

Autres actualités

10 - Juillet - 2019

Can 2019 : Emmanuel Imorou, défenseur béninois : « On va jouer sans pression »

Le défenseur béninois est tout heureux de disputer les quarts de final de la Can édition 2019. Dans une interview avec Libération, Emmanuel Imorouune avoue que la...

09 - Juillet - 2019

Krépin Diatta en mentor d’Amadou Sagna à Bruges (dirigeant)

Pierre Mathieu, le président de Cayor Foot (D3 sénégalaise), s’est félicité de la signature de l’international U20 Amadou Sagna en faveur de Bruges...

08 - Juillet - 2019

Can 2019 : Ounas rejoint Sadio Mané en tête du classement des buteurs

L’Algérien Adam Ounas, auteur dimanche de son troisième but dans la Coupe d’Afrique des nations lors du huitième victorieux face à la Guinée (3-0),...

08 - Juillet - 2019

Can 2019 – Aliou Cissé : « Sadio Mané restera le numéro un pour les penaltys»

La star sénégalaise Sadio Mané a raté son penalty, lors de la huitième de finale entre le Sénégal et l’Ouganda (1-0). Renfermant trop de...

06 - Juillet - 2019

Qualification du Sénégal en quart de finale: Aliou Cissé: « On a beaucoup souffert »

Le Sénégal s’est qualifié pour les quarts de finale de cette coupe d’Afrique des nations. Les lions viennent de franchir un nouveau cap dans cette...