Lutte sans frappe : Fatick remporte la 18ème édition du drapeau du chef de l’Etat

03 - Juillet - 2017

La région de Fatick (centre) a remporté, dimanche, à Tambacounda (est), au bout de trois jours de compétition de lutte sans frappe, la 18ème édition du drapeau du chef de l’Etat, dont le cachet s’élève pour la première fois à 10 millions de francs CFA, a constaté l’APS.

La région de Fatick remporte au moins pour la troisième fois d’affilé le drapeau du chef de l’Etat, aussi bien en combats individuels qu’en équipes.

Des équipes représentant les 14 régions du pays, celle de Fatick est passée première, remportant une mise de 10 millions de francs CFA.

La région de Kaolack est arrivée deuxième et empoche trois millions. Celle de Dakar prend la troisième, avec 1,5 million.

En compétition par catégorie de poids, chez les 120 kilos, Fodé Sarr de Fatick est monté sur la plus haute marche du podium, en dominant Abdoulaye Ndoye de Thiès.

Chez les 100 kilos, Assane Diop de Tambacounda a remporté la première place, en s’imposant devant Mamadou Thiam de Dakar, qui a pris la deuxième place.

Mouhamadou Moustapha Sène de Thiès arrive en troisième position.

Chez les 86 kilos, c’est aussi Cheikh Tidiane Niang de Fatick qui est sorti victorieux devant Lamine Diagne de Kaolack. Mor Ndiaye de Louga est arrivé troisième.

Concernant les 76 kilos, Oumar Diouané de Fatick a battu en finale Ferdinand Sambou de Ziguinchor. Abdoulaye Gning de Thiès est arrivé troisième.

Enfin, chez les 66 kilos, Ngor Niakhe de Kaolack est sorti vainqueur en finale, devant le champion de la Cédéao, Moussa Faye de Thiès.

Jean Didas Diédhiou de Ziguinchor et Amadou Dia de Fatick occupent respectivement les troisième et quatrième places.
Pour le président du Comité national de gestion de la lutte, Alioune Sarr, la fête qui a vu tomber à Tambacounda des champions d’Afrique a été "techniquement très belle".

Tout en regrettant l’absence du public durant les deux premiers jours, M. Sarr s’est réjoui de la présence massive du public au dernier jour de la compétition.

Les lutteurs de la région de Louga, à l’exception d’un seul, se sont présentés avec des licences de lutte avec frappe, ce que le président du CNG de lutte a considéré comme un impair de l’organisation de la compétition. C’est "une erreur d’encadrement" des lutteurs de cette région, a-t-il dit.

Le ministre des Sports, Matar Bâ, maire de Fatick, a félicité les lutteurs de cette région. "Fatick est une région de lutte", a-t-il commenté.

Autres actualités

17 - Mai - 2019

Mbaye Leye joue le dernier match de sa carrière ce vendredi: « J’ai atteint la fin d’une belle partie de ma vie »

Mbaye Leye, 36 ans, qui aura porté le maillot d’Amiens et de six clubs belges (Zulte-Waregem, La Gantoise, Standard, Lokeren, AS Eupen et enfin Mouscron, où son contrat expire...

16 - Mai - 2019

CAN 2019: Aliou Cissé publiera sa liste vers la fin du mois !

Aliou Cissé va publier sa liste des joueurs qui vont représenter le Sénégal à la prochaine CAN 2019 vers la fin du mois, soit avant le 25 mai informe le journal...

16 - Mai - 2019

Le tournoi masculin des jeux africains 2019 ne se jouera pas avec les « Koto Boys »

La Confédération africaine de football (CAF) annonce que les équipes nationales U20 ayant pris part à la CAN de la catégorie au Niger, en février...

15 - Mai - 2019

Meilleur contreur, le pivot sénégalais Youssou Ndoye entre dans l’histoire de la JL Bourg !

Plusieurs fois MVP des rencontres en championnat, nominé joueur du mois ou encore sélectionné dans le All Star Game, Youssou Ndoye est entrain de réaliser une belle...

15 - Mai - 2019

Mondial U20 : Le groupe de Youssouph Dabo, désormais au complet

Bloqués à Dakar pour faute de visas, Ousseynou Niang et Ibrahima Dramé n’avaient pas effectué le voyage avec leurs coéquipiers qui se sont envolés...