Macky Sall appelle à se mobiliser pour relever le "défi" des JOJ

11 - Octobre - 2018

Le chef de l’Etat, Macky Sall, appelle avec insistance l’ensemble des Sénégalais à se mobiliser autour de l’organisation des Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ) en mai et juin 2022 au Sénégal, un défi que le pays peut selon lui relever.

Le président Sall qui a accordé une interview à l’envoyée spéciale de Sud Quotidien à Buenos Aires (Argentine), souligne que c’est à l’unanimité des pays membres de cette organisation que le Sénégal a été retenu.

"[…] C’est en fait une responsabilité confiée à l’ensemble des Sénégalais et c’est donc tous les Sénégalais qui doivent se mobiliser autour de ce défi qui nous est lancé. Je suis sûr que nous allons [le] relever, avec responsabilité, avec solidarité […]", a lancé Macky Sall.

Il a déclaré avoir pris "l’engagement devant le CIO que nous pourrons réussir ce pari qui est aussi un pari pour l’Afrique".

Il a vivement appelé tous les Sénégalais à se mobiliser et faire du choix porté sur leur pays, une cause personnelle.

"J’appelle l’ensemble de mes compatriotes à se mobiliser, à faire de ce choix leur choix personnel et à considérer d’ailleurs qu’au-delà du Sénégal, c’est toute l’Afrique qui a été choisie", a-t-il déclaré.

Il invite tous ses compatriotes "particulièrement la jeunesse, le secteur privé […], tout le comité national, tout le PSE [Plan Sénégal émergent] à relever le défi".

Pour le chef de l’Etat, c’est en fait "tout le Sénégal qui est engagé". Il exhorte par conséquent "les populations, les élus […], les villes choisies mais aussi au-delà des villes choisies, à savoir que c’est l’ensemble de la population sénégalaise qui doit adhérer, accompagner et soutenir l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2022".

Autres actualités

05 - Février - 2019

Sonko à Kaolack: Ousmane déterre les promesses de Macky non tenues

L’étape de Kaolack a bien été maintenue contrairement à ce que l’attache de presse Sonko avait affirmé. La caravane de Sonko président a...

05 - Février - 2019

Saint-Louis : Macky Sall annonce une "solution durable" pour la brèche

Le président sortant, Macky Sall a dit, lundi à Saint-Louis, que la brèche sera balisée par le navire Samba Laobé Fall, déjà en position et le...

05 - Février - 2019

Marche Orange et visites de proximité: Idy récolte des prières sans «Ndiguel» !

Des prières, Idrissa Seck en a reçu plein dans ses mains. Serigne Khadim Lô « Guédél », Sergine Cheikh Ahmed Tidiane Seck, Khalife de...

05 - Février - 2019

Madické: « Je serai Président au 2nd tour »

Le candidat de la coalition Madické 2019 a entamé sa deuxième journée de la campagne électorale par une caravane. Madické a quitté Touba pour...

05 - Février - 2019

Vidéo-« Le ministre de l’Intérieur a créé un bureau électoral dans sa ferme »

Vidéo-« Le ministre de l’Intérieur a créé un bureau électoral dans sa ferme »