Macky Sall attendu aux Journées européennes du développement, prévues mardi et mercredi

06 - Juin - 2017

Macky Sall attendu aux Journées européennes du développement, prévues mardi et mercredi

Le chef de l’Etat, Macky Sall, va participer à la 11e édition des Journées européennes du développement, qui démarrent ce mardi à Bruxelles (Belgique), a-t-on appris du Pôle de communication de la présidence.

Dans un communiqué, il précise que le président Sall participe à cette manifestation prévue pour deux jours, à l’invitation du président de la Commission de l’Union européenne, Jean Claude Juncker.

Le président de la République interviendra lors de la cérémonie d’ouverture de la rencontre et aura plusieurs entretiens bilatéraux avec les dirigeants de l’Union européenne et de la Belgique, renseigne le communiqué.

Selon le communiqué, "c’est la deuxième fois que le président Sall est convié à ce rendez-vous de l’Union européenne, après l’édition d’octobre 2012".

Cet événement qui se tient chaque année et dont l’édition 2017 porte sur le thème ’’investir dans le développement’’, constitue une plateforme d’échanges de "haut niveau" sur les problématiques du développement, mentionne le texte.

Le président Sall prendra ensuite part à la réunion consacrée au "Compact G20 pour l’Afrique", les 12 et 13 juin, à Berlin, à invitation de la chancelière allemande Angela Merkel, présidente en exercice du G20.

L’initiative Compact G20 pour l’Afrique a été lancée par Mme Merkel "pour contribuer à la promotion de l’investissement pour une croissance soutenue et durable en Afrique".

"Le Sénégal fait partie des cinq pays sélectionnés pour la phase pilote de mise en œuvre de cette initiative, en plus de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Rwanda et de la Tunisie", renseigne le communiqué.

Auparavant, le 12 juin prochain, le président Sall va répondra à l’invitation du président français Emmanuel Macron, avec lequel il aura un entretien à Paris, signale la même source.

Autres actualités

24 - Juillet - 2019

Drogue saisie au Port: la Douane sénégalaise réclame 243,21 milliards à Grimaldi et Dakar Terminal

Leur réputation déjà ternie par la double saisie de drogue dure au Port de Dakar (238 kilogrammes et 798 kilogrammes de cocaïne pure), leurs agents inculpés,...

24 - Juillet - 2019

APR: La survie du parti inquiète le Macky…

L’avenir, voire la survie, du parti au pouvoir, inquiète des responsables apéristes. Et le discrédit est tel que le parti est menacé de disparition, sous le coup...

24 - Juillet - 2019

Khalifa Sall, un combat perdu d’avance !

Handicapé par son exclusion du Ps, Khalifa SALL devra batailler fort avec le régime, surtout quand on sait que les batailles de succession au sein des partis politiques se gagnent...

24 - Juillet - 2019

La Banque mondiale fouille les opérations de BP, Kosmos, Woodside et Cairn au Sénégal

Peut–on s’attendre à plus de lumière dans les opérations des compagnies pétrolières et gazières au Sénégal ? L'espoir serait...

24 - Juillet - 2019

Mamadou Lamine Diallo alerte encore sur la dette publique du Sénégal

Mamadou Lamine Diallo, le président du mouvement Tekki ne lâche pas la dette contractée par l'Etat du Sénégal. Citant les chiffres du gouvernement, le...