">

Macky Sall attendu aux Journées européennes du développement, prévues mardi et mercredi

06 - Juin - 2017

Macky Sall attendu aux Journées européennes du développement, prévues mardi et mercredi

Le chef de l’Etat, Macky Sall, va participer à la 11e édition des Journées européennes du développement, qui démarrent ce mardi à Bruxelles (Belgique), a-t-on appris du Pôle de communication de la présidence.

Dans un communiqué, il précise que le président Sall participe à cette manifestation prévue pour deux jours, à l’invitation du président de la Commission de l’Union européenne, Jean Claude Juncker.

Le président de la République interviendra lors de la cérémonie d’ouverture de la rencontre et aura plusieurs entretiens bilatéraux avec les dirigeants de l’Union européenne et de la Belgique, renseigne le communiqué.

Selon le communiqué, "c’est la deuxième fois que le président Sall est convié à ce rendez-vous de l’Union européenne, après l’édition d’octobre 2012".

Cet événement qui se tient chaque année et dont l’édition 2017 porte sur le thème ’’investir dans le développement’’, constitue une plateforme d’échanges de "haut niveau" sur les problématiques du développement, mentionne le texte.

Le président Sall prendra ensuite part à la réunion consacrée au "Compact G20 pour l’Afrique", les 12 et 13 juin, à Berlin, à invitation de la chancelière allemande Angela Merkel, présidente en exercice du G20.

L’initiative Compact G20 pour l’Afrique a été lancée par Mme Merkel "pour contribuer à la promotion de l’investissement pour une croissance soutenue et durable en Afrique".

"Le Sénégal fait partie des cinq pays sélectionnés pour la phase pilote de mise en œuvre de cette initiative, en plus de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Rwanda et de la Tunisie", renseigne le communiqué.

Auparavant, le 12 juin prochain, le président Sall va répondra à l’invitation du président français Emmanuel Macron, avec lequel il aura un entretien à Paris, signale la même source.

Autres actualités

30 - Janvier - 2019

A Versailles, Wade et ses alliés signent un traité en faveur de Idy

Il y a bien eu un "traité" à Versailles, si l'on en croit à nos confrères du journal Le Témoin qui relatent de grosses manoeuvres contre la...

30 - Janvier - 2019

Je n’adresserai plus la parole aux sujets de Macky. Mon égal dans ce combat, c’est Macky Sall.

Je le battrai le 24 février 2019 avant de le bouter hors du palais de la République rien ne me fait peur dans la quête de la magistrature suprême. À Macky Sall...

30 - Janvier - 2019

Présidentielle 2019 : Aïda Mbodj la nouvelle coqueluche de la "bande des 5"

S’il y a une figure qui fait l’objet de toutes les attentions, c’est bien Aïda Mbodj. En effet, la présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie...

30 - Janvier - 2019

Le Building administratif en chiffres et en lettres : Une bâtisse intelligente, un bijou architectural

C’est demain que le Président Macky Sall va inaugurer le Building administratif, réfectionné par l’entreprise sénégalaise «Groupe Bamba...

30 - Janvier - 2019

Présidentielle 2019 : Bamba Fall l’équation à plusieurs inconnus

Macky Sall était-il dans le secret des Dieux en annonçant mardi, d’autres ralliements issus des flancs de l’opposition ? La réponse à cette question...