Macky Sall attendu aux Journées européennes du développement, prévues mardi et mercredi

06 - Juin - 2017

Macky Sall attendu aux Journées européennes du développement, prévues mardi et mercredi

Le chef de l’Etat, Macky Sall, va participer à la 11e édition des Journées européennes du développement, qui démarrent ce mardi à Bruxelles (Belgique), a-t-on appris du Pôle de communication de la présidence.

Dans un communiqué, il précise que le président Sall participe à cette manifestation prévue pour deux jours, à l’invitation du président de la Commission de l’Union européenne, Jean Claude Juncker.

Le président de la République interviendra lors de la cérémonie d’ouverture de la rencontre et aura plusieurs entretiens bilatéraux avec les dirigeants de l’Union européenne et de la Belgique, renseigne le communiqué.

Selon le communiqué, "c’est la deuxième fois que le président Sall est convié à ce rendez-vous de l’Union européenne, après l’édition d’octobre 2012".

Cet événement qui se tient chaque année et dont l’édition 2017 porte sur le thème ’’investir dans le développement’’, constitue une plateforme d’échanges de "haut niveau" sur les problématiques du développement, mentionne le texte.

Le président Sall prendra ensuite part à la réunion consacrée au "Compact G20 pour l’Afrique", les 12 et 13 juin, à Berlin, à invitation de la chancelière allemande Angela Merkel, présidente en exercice du G20.

L’initiative Compact G20 pour l’Afrique a été lancée par Mme Merkel "pour contribuer à la promotion de l’investissement pour une croissance soutenue et durable en Afrique".

"Le Sénégal fait partie des cinq pays sélectionnés pour la phase pilote de mise en œuvre de cette initiative, en plus de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Rwanda et de la Tunisie", renseigne le communiqué.

Auparavant, le 12 juin prochain, le président Sall va répondra à l’invitation du président français Emmanuel Macron, avec lequel il aura un entretien à Paris, signale la même source.

Autres actualités

12 - Décembre - 2018

En novembre, les prix ont baissé de 0, 7 % (ANSD)

L’Indice harmonisé des prix à la consommation a enregistré une baisse de 0, 7 % en novembre en raison principalement du repli des prix des produits alimentaires et...

12 - Décembre - 2018

Les révélations du journal français « Mediapart » sur les relations entre Karim Wade et le procureur du Qatar

Franco-sénégalais âgé de 50 ans, Karim Wade est le fils unique d’Abdoulaye Wade, Président du Sénégal de 2000 à 2012. Ancien banquier...

11 - Décembre - 2018

La Cour suprême convoque Khalifa Sall le 20 décembre : ses avocats parlent de précipitation et...

L'affaire dite de la Caisse d'avance de la ville de Dakar a été enrôlée par la Cour suprême. Le dossier en question sera évoquée par Chambre...

11 - Décembre - 2018

Seydi Gassama dénonce la persistance des cas de tortures, l’exploitation des enfants et les interdictions de manifester

Au Sénégal, le respect de certains droits fondamentaux, comme les droits politiques, civils et civiques, reste une grande problématique. C’est l’atteinte à...

11 - Décembre - 2018

Baldé reçu par Macky Sall, lui réitère son engagement

Après son ralliement au pouvoir le leader de l'Union des centristes du Sénégal (Ucs), Abdoulaye Baldé, a été reçu par le président Macky...