Macky Sall attendu aux Journées européennes du développement, prévues mardi et mercredi

06 - Juin - 2017

Macky Sall attendu aux Journées européennes du développement, prévues mardi et mercredi

Le chef de l’Etat, Macky Sall, va participer à la 11e édition des Journées européennes du développement, qui démarrent ce mardi à Bruxelles (Belgique), a-t-on appris du Pôle de communication de la présidence.

Dans un communiqué, il précise que le président Sall participe à cette manifestation prévue pour deux jours, à l’invitation du président de la Commission de l’Union européenne, Jean Claude Juncker.

Le président de la République interviendra lors de la cérémonie d’ouverture de la rencontre et aura plusieurs entretiens bilatéraux avec les dirigeants de l’Union européenne et de la Belgique, renseigne le communiqué.

Selon le communiqué, "c’est la deuxième fois que le président Sall est convié à ce rendez-vous de l’Union européenne, après l’édition d’octobre 2012".

Cet événement qui se tient chaque année et dont l’édition 2017 porte sur le thème ’’investir dans le développement’’, constitue une plateforme d’échanges de "haut niveau" sur les problématiques du développement, mentionne le texte.

Le président Sall prendra ensuite part à la réunion consacrée au "Compact G20 pour l’Afrique", les 12 et 13 juin, à Berlin, à invitation de la chancelière allemande Angela Merkel, présidente en exercice du G20.

L’initiative Compact G20 pour l’Afrique a été lancée par Mme Merkel "pour contribuer à la promotion de l’investissement pour une croissance soutenue et durable en Afrique".

"Le Sénégal fait partie des cinq pays sélectionnés pour la phase pilote de mise en œuvre de cette initiative, en plus de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Rwanda et de la Tunisie", renseigne le communiqué.

Auparavant, le 12 juin prochain, le président Sall va répondra à l’invitation du président français Emmanuel Macron, avec lequel il aura un entretien à Paris, signale la même source.

Autres actualités

27 - Octobre - 2018

Wade à Dakar dans quelques semaines avec Karim : «Si Karim est arreté, je vais mourir à l’aéroport…»

Wade avertit. Décidé à rentrer à Dakar dans les prochaines semaines il a annoncé à ses militants qu’il descendra à l’aéroport...

27 - Octobre - 2018

Magal2018 : Ces quatre "gaffes" de Macky qui risquent de l'éloigner encore de l'électorat mouride

Il aura beau dépensé des milliards dans la ville sainte, construit une autoroute qui a coûté 400 milliards, reçu de chaleureux remerciements du Khalife...

27 - Octobre - 2018

124 eme édition du grand Magal de Touba TOUBA, CARREFOUR DE LA FOI ET DE LA RECONNAISSANCE A L’ETERNEL

Recommandation de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké pour commémorer le jour où Dieu lui fit savoir l’achèvement ou l'aboutissement de sa mission, le Grand Magal...

27 - Octobre - 2018

L’épidémie de la dengue est sous contrôle ; tous les malades déclarés sont guéris (Ministère de la Santé)

Depuis le 19 septembre 2018, des cas de Dengue ont été enregistrés dans le pays. Mais grâce au plan de riposte mené sous forme d’une vaste opération...

26 - Octobre - 2018

Touba : Macky Sall promet de poursuivre ses réalisations, sollicite des prières pour la présidentielle

Le président de la République, Macky Sall, a exprimé jeudi au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, sa volonté de poursuivre les...