Macky Sall attendu aux Journées européennes du développement, prévues mardi et mercredi

06 - Juin - 2017

Macky Sall attendu aux Journées européennes du développement, prévues mardi et mercredi

Le chef de l’Etat, Macky Sall, va participer à la 11e édition des Journées européennes du développement, qui démarrent ce mardi à Bruxelles (Belgique), a-t-on appris du Pôle de communication de la présidence.

Dans un communiqué, il précise que le président Sall participe à cette manifestation prévue pour deux jours, à l’invitation du président de la Commission de l’Union européenne, Jean Claude Juncker.

Le président de la République interviendra lors de la cérémonie d’ouverture de la rencontre et aura plusieurs entretiens bilatéraux avec les dirigeants de l’Union européenne et de la Belgique, renseigne le communiqué.

Selon le communiqué, "c’est la deuxième fois que le président Sall est convié à ce rendez-vous de l’Union européenne, après l’édition d’octobre 2012".

Cet événement qui se tient chaque année et dont l’édition 2017 porte sur le thème ’’investir dans le développement’’, constitue une plateforme d’échanges de "haut niveau" sur les problématiques du développement, mentionne le texte.

Le président Sall prendra ensuite part à la réunion consacrée au "Compact G20 pour l’Afrique", les 12 et 13 juin, à Berlin, à invitation de la chancelière allemande Angela Merkel, présidente en exercice du G20.

L’initiative Compact G20 pour l’Afrique a été lancée par Mme Merkel "pour contribuer à la promotion de l’investissement pour une croissance soutenue et durable en Afrique".

"Le Sénégal fait partie des cinq pays sélectionnés pour la phase pilote de mise en œuvre de cette initiative, en plus de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Rwanda et de la Tunisie", renseigne le communiqué.

Auparavant, le 12 juin prochain, le président Sall va répondra à l’invitation du président français Emmanuel Macron, avec lequel il aura un entretien à Paris, signale la même source.

Autres actualités

04 - Septembre - 2018

Mamadou Ndoye : « Macky Sall n’a pas retenu les leçons de la chute de Diouf et de Wade »

Démissionnaire de la tête de la ligue démocratique, Mamadou Ndoye pense que toutes les conditions sont aujourd’hui, réunies pour provoquer une nouvelle...

03 - Septembre - 2018

Pour un futur meilleur pour le Sénégal

La fin du mois d’août à été propice sur le plan politique au mouvement Autre Avenir avec la défection d’un certain nombre de militants de...

03 - Septembre - 2018

Rentrée scolaire 2018-2019 : la date fixée

La date de la rentrée scolaire 2018-2019 est maintenant connue. Les enseignants retrouveront le chemin de l’école le 3 octobre prochain tandis que les élèves...

03 - Septembre - 2018

Révocation de Khalifa Sall : «ce n’est pas mon affaire», scande Tanor

S’il y a quelqu’un qui ne veut pas se prononcer sur la révocation du maire de Dakar, c’est bien son ancien camarade de parti, Ousmane Tanor Dieng. Selon le...

03 - Septembre - 2018

Révocation de Khalifa Sall : Forum du justiciable vire à 180°

Le Forum du justiciable se démarque de ceux qui accusent le Président Macky Sall d’avoir enfreint la loi quand il a signé le décret révoquant Khalifa Sall...