Macky Sall clôturant sa tournée : « ce que j’ai vu correspond exactement à mes attentes par rapport à l’axe premier du PSE »

20 - Octobre - 2016

Macky Sall clôturant sa tournée : « ce que j’ai vu correspond exactement à mes attentes par rapport à l’axe premier du PSE »

En clôturant sa tournée économique dans le Saloum, le président Macky Sall a tenu à dire toute sa satisfaction des réalisations qu’il a visitées. Selon Macky Sall : « Je suis particulièrement satisfait de ma tournée de 4 jours que j’ai effectuée dans les régions de Kaolack, de Kaffrine et de Tambacounda.

Après avoir rendu visite aux producteurs agricoles, qu’il s’agit des producteurs de céréales, d’arachide, de coton, de banane et de toutes les spéculations additionnelles, je voudrais à travers ce message, les remercier pour leur bravoure pendant cet hivernage pour les espaces emblavées grâce au soutien de l’Etat dans la mécanisation et dans la dotation en intrant agricole.

Je dis toute ma satisfaction sur les réalisations sur le terrain. Ceci correspond exactement à mes attentes par rapport à l’axe premier du PSE. »
Le président a aussi parlé du déploiement des matériels destinés aux femmes pour alléger leurs travaux et la capacitation des femmes sénégalaises à disposer de moyens modernes pour participer dans l’économie locale.

Le président a aussi fait une mention spéciale au PNUD qui serait à l’origine de tout cela d’après Macky Sall. Il a pour terminer, délivré un satisfecit global à l’ensemble des acteurs pour le label du PUDC.

Pour la sérénité de l’exécution du programme et la transparence dans les procédures mais aussi le respect des délais de livraison.
Pour le président Macky Sall, « le PUDC est un modèle de ce que nous devons sur l’ensemble des activités de l’Etat. C’était une phase test où nous avons injecté 113 milliards auxquels nous allons rajouter 10 milliards pour terminer la première phase.

Et tout cela, sur financement propre de l’Etat avec maintenant la réponse que nous avons eue du gouvernement chinois qui va venir pour clôturer le volet hydraulique du PUDC avec 50 milliards de nos francs.

La BAD a également donné une réponse positive pour venir accompagner le volet électrification rurale, des pistes rurales et équipements tels que nous les recevons aujourd’hui à Kaolack. Soyez fiers de ce que vous avez fait et je remercie par cette occasion tout le gouvernement du Sénégal dirigé par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne »

Autres actualités

15 - Septembre - 2021

Mme Soham Wardini, candidate de Yewwi Askan Wi pour la Ville de Dakar ?

Il y a une semaine, « Le Témoin » faisait état de tractations dans coulisses de la coalition Yewi-Askanwi pour constituer des listes en perspective des locales de...

14 - Septembre - 2021

Documents Baisse de recettes pour maintenir le pouvoir d’achat : Les mensonges d’État

Depuis quelques mois, les prix des denrées de première nécessité connaissent une hausse vertigineuse. Cette hausse due selon les autorités à des facteurs...

14 - Septembre - 2021

Thierno Alassane Sall quitte la coalition de Wade

Le leader de la “République des valeurs” ne fera pas partie de la nouvelle coalition avec le PDS, Bokk Guis-Guis et Cie. Thierno Alassane Sall a déclaré que...

13 - Septembre - 2021

Guédiawaye: Guy Marius Sagna et camarades arrêtés par la police

L'activiste Guy Marius Sagna et quelques-uns de ses camarades du mouvement Frapp France Dégage ont été arrêtés ce dimanche à Guediawaye, alors qu'ils...

10 - Septembre - 2021

Apprentis dictateurs africains: pourquoi le pouvoir rend fou

De Idi Amin Dada à Alpha Condé en passant par bien d’autres comme Hissène Habré, Sékou Touré, Eyadéma, pour ne citer que ceux-là,...