Macky Sall clôturant sa tournée : « ce que j’ai vu correspond exactement à mes attentes par rapport à l’axe premier du PSE »

20 - Octobre - 2016

Macky Sall clôturant sa tournée : « ce que j’ai vu correspond exactement à mes attentes par rapport à l’axe premier du PSE »

En clôturant sa tournée économique dans le Saloum, le président Macky Sall a tenu à dire toute sa satisfaction des réalisations qu’il a visitées. Selon Macky Sall : « Je suis particulièrement satisfait de ma tournée de 4 jours que j’ai effectuée dans les régions de Kaolack, de Kaffrine et de Tambacounda.

Après avoir rendu visite aux producteurs agricoles, qu’il s’agit des producteurs de céréales, d’arachide, de coton, de banane et de toutes les spéculations additionnelles, je voudrais à travers ce message, les remercier pour leur bravoure pendant cet hivernage pour les espaces emblavées grâce au soutien de l’Etat dans la mécanisation et dans la dotation en intrant agricole.

Je dis toute ma satisfaction sur les réalisations sur le terrain. Ceci correspond exactement à mes attentes par rapport à l’axe premier du PSE. »
Le président a aussi parlé du déploiement des matériels destinés aux femmes pour alléger leurs travaux et la capacitation des femmes sénégalaises à disposer de moyens modernes pour participer dans l’économie locale.

Le président a aussi fait une mention spéciale au PNUD qui serait à l’origine de tout cela d’après Macky Sall. Il a pour terminer, délivré un satisfecit global à l’ensemble des acteurs pour le label du PUDC.

Pour la sérénité de l’exécution du programme et la transparence dans les procédures mais aussi le respect des délais de livraison.
Pour le président Macky Sall, « le PUDC est un modèle de ce que nous devons sur l’ensemble des activités de l’Etat. C’était une phase test où nous avons injecté 113 milliards auxquels nous allons rajouter 10 milliards pour terminer la première phase.

Et tout cela, sur financement propre de l’Etat avec maintenant la réponse que nous avons eue du gouvernement chinois qui va venir pour clôturer le volet hydraulique du PUDC avec 50 milliards de nos francs.

La BAD a également donné une réponse positive pour venir accompagner le volet électrification rurale, des pistes rurales et équipements tels que nous les recevons aujourd’hui à Kaolack. Soyez fiers de ce que vous avez fait et je remercie par cette occasion tout le gouvernement du Sénégal dirigé par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne »

Autres actualités

20 - Août - 2020

Livre sur le pétrole : TAS accuse formellement Macky, Aliou Sall et Boun Abdallah Dionne

L’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall, va sortir un nouveau livre intitulé : «Le protocole de l’Élysée: Confidences d’un ancien...

20 - Août - 2020

Le SYTJUST décrète encore 48 heures de grève renouvelables à partir de demain jeudi

Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) a encore remis ça. Me Aya Boun Malick Diop et ses camarades ont décrété 48 heures de grève renouvelables...

20 - Août - 2020

Dialogue politique: Macky prend un décret prorogeant de mandat de Famara Ibrahima Sagna

Le président de la République Macky Sall a signé un nouveau décret prorogeant de trois (3) mois le mandat de Famara Ibrahima Sagna, le président de la...

20 - Août - 2020

Le gouvernement adopte le projet de loi portant statut de l’artiste et des professionnels de la culture

Le gouvernement sénégalais, réuni mercredi en conseil des ministres, a examiné et adopté le projet de loi relatif au statut de l’artiste et des...

20 - Août - 2020

Un projet veut récupérer 800 hectares de terres salées dans deux régions

Docteur Ndèye Khady Fall, coordonnatrice du Projet d’appui à la résilience des filières agricoles (PARFA), a fait part de l’ambition de...