Macky Sall : “je suis pressé de descendre dans l’arène politique où il y a beaucoup d’agitations”

10 - Février - 2018

Le président de la République, Macky Sall a souligné, vendredi à Nouakchott (Mauritanie), être “exclusivement” au service de l’intérêt des Sénégalais, indiquant que sa force se trouve plus “dans l’action et que dans la parole”.
“Nous sommes au service des populations. Dieu ne retient pas les paroles mais les actions. Nous sommes plus forts dans les actions que dans les paroles” a dit, en wolof, Macky Sall qui rencontrait les ressortissants sénégalais au Palais des congrès, à Nouakchott.

Le chef de l’Etat dit se focaliser sur “la mise en place d’actions concrètes pour les populations que de tenir des paroles inutiles”.
“Laissons la parole aux autres et continuons dans la mise en œuvre des actions pour les populations” a souligné Macky Sall qui indique être pressé de “descendre dans l’arène politique où il y a beaucoup d’agitations”.
Le président de la République qui a relevé que les Sénégalais sont des “gens conscients” a appelé les militants de sa coalition majoritaire “à se rassembler et à vulgariser les réalisations du gouvernement”.

Parlant des relations entre la Mauritanie et le Sénégal, le chef de l’Etat a souligné sa volonté et celle de son homologue de “les raffermir nos liens historiques, géographiques, religieux, etc.”.
Macky Sall a annoncé que la Mauritanie a décidé d’augmenter les “possibilités” pour les pêcheurs sénégalais qu’il a invités à la législation de ce pays voisin.

Le chef de l’Etat sénégalais a eu, vendredi matin, au Palais présidentiel, à Nouakchott, un entretien avec son homologue mauritanien , élargi aux membres de leurs délégations respectives.

Une importante délégation ministérielle accompagne le président Macky Sall qui effectue depuis jeudi une visite de travail en Mauritanie. Cette délégation comprend les ministres Sidiki Kaba (Affaires étrangères), Mansour Elimane Kane (Pétrole et Energies), Oumar Guèye (Pêche), Aminata Mbengue Ndiaye (Elevage).

Le chef de l’Etat est également accompagné par Ousmane Ndiaye, en charge du Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz (Cos-Petrogaz), Mamadou Faye (Petrosen), sans compter le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang, et plusieurs techniciens.

Le président Sall est arrivé à Nouakchott, jeudi peu avant 18 heures, pour une visite de travail de deux jours en Mauritanie, à l’invitation de son homologue Mohamed Ould Abdel Aziz.

Autres actualités

04 - Avril - 2020

Covid-19-Pénurie artificielle et hause des prix des denrées alimentaires : Macky rassure et assure un approvisionnement régulier.

L'une des plus grandes préoccupations liées à la crise socio-économique engendrée par la pandémie du coronavirus reste la flambée des prix des...

04 - Avril - 2020

Une brève levée des couleurs a marqué le 60ème anniversaire de l’indépendance

Une brève cérémonie de levée des couleurs nationales a marqué, samedi, au Palais de la République, la célébration du soixantième...

03 - Avril - 2020

Covid -19 : 12 cas de contamination notifiés ce vendredi par le ministère de la Santé

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a rapporté, vendredi, 12 nouveaux cas de coronavirus sur les 153 tests de diagnostic réalisés. Il...

03 - Avril - 2020

Rupture de brut : La SAR arrête sa production

La Société Africaine de raffinage (SAR) observe, depuis jeudi dernier, un arrêt de sa production, selon des informations obtenues par le journal Les Échos. Un...

03 - Avril - 2020

La Lettre du Continent fait des révélations sur le remaniement repoussé et les entrées ratées de Madické Niang, Omar Sarr et Amadou Sall dans le gouvernement

Le Covid-19 chamboule les plans de remaniement de Macky Sall. Comme il est de tradition, le chef de l’Etat s’adresse à la nation sénégalaise à la veille de...