Macky Sall : “je suis pressé de descendre dans l’arène politique où il y a beaucoup d’agitations”

10 - Février - 2018

Le président de la République, Macky Sall a souligné, vendredi à Nouakchott (Mauritanie), être “exclusivement” au service de l’intérêt des Sénégalais, indiquant que sa force se trouve plus “dans l’action et que dans la parole”.
“Nous sommes au service des populations. Dieu ne retient pas les paroles mais les actions. Nous sommes plus forts dans les actions que dans les paroles” a dit, en wolof, Macky Sall qui rencontrait les ressortissants sénégalais au Palais des congrès, à Nouakchott.

Le chef de l’Etat dit se focaliser sur “la mise en place d’actions concrètes pour les populations que de tenir des paroles inutiles”.
“Laissons la parole aux autres et continuons dans la mise en œuvre des actions pour les populations” a souligné Macky Sall qui indique être pressé de “descendre dans l’arène politique où il y a beaucoup d’agitations”.
Le président de la République qui a relevé que les Sénégalais sont des “gens conscients” a appelé les militants de sa coalition majoritaire “à se rassembler et à vulgariser les réalisations du gouvernement”.

Parlant des relations entre la Mauritanie et le Sénégal, le chef de l’Etat a souligné sa volonté et celle de son homologue de “les raffermir nos liens historiques, géographiques, religieux, etc.”.
Macky Sall a annoncé que la Mauritanie a décidé d’augmenter les “possibilités” pour les pêcheurs sénégalais qu’il a invités à la législation de ce pays voisin.

Le chef de l’Etat sénégalais a eu, vendredi matin, au Palais présidentiel, à Nouakchott, un entretien avec son homologue mauritanien , élargi aux membres de leurs délégations respectives.

Une importante délégation ministérielle accompagne le président Macky Sall qui effectue depuis jeudi une visite de travail en Mauritanie. Cette délégation comprend les ministres Sidiki Kaba (Affaires étrangères), Mansour Elimane Kane (Pétrole et Energies), Oumar Guèye (Pêche), Aminata Mbengue Ndiaye (Elevage).

Le chef de l’Etat est également accompagné par Ousmane Ndiaye, en charge du Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz (Cos-Petrogaz), Mamadou Faye (Petrosen), sans compter le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang, et plusieurs techniciens.

Le président Sall est arrivé à Nouakchott, jeudi peu avant 18 heures, pour une visite de travail de deux jours en Mauritanie, à l’invitation de son homologue Mohamed Ould Abdel Aziz.

Autres actualités

30 - Janvier - 2020

«Dossier du Coud »: Cheikh Oumar Hann annonce des plaintes contre Pape Alé Niang et Nafi Ngom Keïta

Enfin ! L'ex-Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) Cheikh Oumar Hann a décidé de sortir de son mutisme et de se défendre...

25 - Janvier - 2020

Sonko"Macky Sall est l’Alpha et l’Oméga du système de corruption au Sénégal"

Indice de perception de la corruption 2019, qui est vraiment surpris du mauvais classement du Sénégal ! La corruption est une pratique consacrée et légitimée...

25 - Janvier - 2020

APR: Moustapha Cissé Lo participe à la réunion du SEN et se range

Moustapha Cissé et Lô se serait-il définitivement rangé à l'Alliance pour la République (Apr) avec la ferme décision de ne plus créer...

25 - Janvier - 2020

Mamadou Talla, ministre de l’Education nationale : « nous ne craignons pas une année scolaire mouvementée »

Le ministre sénégalais de l’Education nationale, Mamadou Talla dit ne pas craindre une année scolaire mouvementée, malgré la forte mobilisation jeudi des...

25 - Janvier - 2020

Flambée monstrueuse des prix des denrées: les clients souffrent, les commerçants accusent Macky

Alors que le Collectif Noo Lank a déclenché les hostilités contre le pouvoir pour dénoncer et s’insurger contre la hausse du prix de...