Macky Sall : ‘’’La gestion gabégique des ressources à des fins partisanes est révolue’’

14 - Novembre - 2016

Macky Sall : ‘’’La gestion gabégique des ressources à des fins partisanes est révolue’’

L’ère de la gestion gabégique des ressources à des fins partisanes est révolue au Sénégal, a soutenu le chef de l’Etat, assurant qu’il ne va pas ‘’favoriser des intérêts partisans’’.

‘’Tous les Sénégalais, au-delà de leurs appartenances politiques, ont les mêmes droits’’, a dit Macky Sall qui recevait les représentants de l’Alliance pour la République (APR) aux Etats-Unis en marge de sa visite à Washington à l’invitation du FMI et de la Chambre de commerce américaine.

Le chef de l’Etat a souligné que désormais la promotion ou l’accès à des fonctions de responsabilité se fait ‘’sur la base de l’engagement au service des communautés et du pays’’, appelant les militants de son parti à s’éloigner de ‘’toute arrogance’’ et à faire ‘’preuve d’ouverture et de responsabilité’’.

Macky Sall a également invité ces militants à ‘’se former davantage dans tous les domaines pour participer à l’œuvre de construction de pays’’.

A Washington, le chef de l’Etat a reçu en audience la secrétaire exécutive du MCC, Dana Hyde au sujet de la deuxième phase du programme. Mme Hyde a évoqué la levée de contraintes liées à l’énergie et au climat des affaires afin de réduire la pauvreté par la croissance économique.

Le chef de l’Etat s’est également entretenu avec Andrew Inglis, PDG de Kosmos Energy dont la société fait partie des structures à l’origine de découvertes de gisements de gaz sur le territoire sénégalais.

Le président de la République a reçu en audience Andrew Young, ancien maire d’Atlanta, qui veut mettre en œuvre un projet sur la santé mentale avec le Dr Eric Gbodoussou à Fatick, à travers la Young Foundation.

Macky Sall a échangé avec le Vice-président de la Banque mondiale Makhtar Diop sur les projets en cours avec le Sénégal. Il a aussi reçu Linda Thomas-Greenfield, Secrétaire d’Etat adjoint aux Affaires africaines.

Le président de la République quitte Washington ce dimanche pour le Maroc, où il prendra part à la 22ème édition de la Conférence des Parties sur le Climat.

Autres actualités

27 - Juin - 2019

Révélation de la Centif: 1 million 400 mille milliards de F Cfa d'argent sale circule dans le monde

« 2 300 milliards de dollars, soit à peu près 1 million 400 mille milliards de F Cfa, circulent, aujourd’hui, dans le monde et de provenance douteuse ». La...

27 - Juin - 2019

Un taux de chômage de 14, 3 % enregsitré au 4e trimestre 2018 (ANSD)

Le taux de chômage au Sénégal s’est situé à 14, 3 % au quatrième trimestre de l’année 2018, a appris l’APS de l’Agence...

27 - Juin - 2019

Affaire Aliou Sall : Macky a convoqué BP au palais

Des envoyés de BP étaient à Dakar à la mi-juin. Selon des informations de La Lettre du Continent, Macky Sall a tenu à échanger avec BP, avant...

26 - Juin - 2019

1 démission, 1 licenciement, 4 décrets de nomination en 24 h: Les affres du ‘’Petrogate’’

Watergate, Irangate et j’en passe. Ils sont nombreux les scandales qui ont été éventrés par la presse au fil de l’histoire. Depuis 1972, date à...

26 - Juin - 2019

Aussitôt nommé, Latif ouvre le feu sur les détracteurs de Aliou Sall

Abdou Latif Coulibaly ne perd pas de temps. Aussitôt nommé porte-parole du Président de la République, il a réservé ses premières salves aux...