">

Macky Sall : ‘’’La gestion gabégique des ressources à des fins partisanes est révolue’’

14 - Novembre - 2016

Macky Sall : ‘’’La gestion gabégique des ressources à des fins partisanes est révolue’’

L’ère de la gestion gabégique des ressources à des fins partisanes est révolue au Sénégal, a soutenu le chef de l’Etat, assurant qu’il ne va pas ‘’favoriser des intérêts partisans’’.

‘’Tous les Sénégalais, au-delà de leurs appartenances politiques, ont les mêmes droits’’, a dit Macky Sall qui recevait les représentants de l’Alliance pour la République (APR) aux Etats-Unis en marge de sa visite à Washington à l’invitation du FMI et de la Chambre de commerce américaine.

Le chef de l’Etat a souligné que désormais la promotion ou l’accès à des fonctions de responsabilité se fait ‘’sur la base de l’engagement au service des communautés et du pays’’, appelant les militants de son parti à s’éloigner de ‘’toute arrogance’’ et à faire ‘’preuve d’ouverture et de responsabilité’’.

Macky Sall a également invité ces militants à ‘’se former davantage dans tous les domaines pour participer à l’œuvre de construction de pays’’.

A Washington, le chef de l’Etat a reçu en audience la secrétaire exécutive du MCC, Dana Hyde au sujet de la deuxième phase du programme. Mme Hyde a évoqué la levée de contraintes liées à l’énergie et au climat des affaires afin de réduire la pauvreté par la croissance économique.

Le chef de l’Etat s’est également entretenu avec Andrew Inglis, PDG de Kosmos Energy dont la société fait partie des structures à l’origine de découvertes de gisements de gaz sur le territoire sénégalais.

Le président de la République a reçu en audience Andrew Young, ancien maire d’Atlanta, qui veut mettre en œuvre un projet sur la santé mentale avec le Dr Eric Gbodoussou à Fatick, à travers la Young Foundation.

Macky Sall a échangé avec le Vice-président de la Banque mondiale Makhtar Diop sur les projets en cours avec le Sénégal. Il a aussi reçu Linda Thomas-Greenfield, Secrétaire d’Etat adjoint aux Affaires africaines.

Le président de la République quitte Washington ce dimanche pour le Maroc, où il prendra part à la 22ème édition de la Conférence des Parties sur le Climat.

Autres actualités

10 - Août - 2020

Record des cas communautaires – une journée100 : plus de 10 régions infectées

Ça était un dimanche noir avec 113 cas communautaires recensés dans plus de 10 régions. Ce record de personnes touchées via cette transmission montre une...

10 - Août - 2020

Covid-19 : la situation est en train de nous échapper !

113 cas communautaires sur 59 cas contacts, voilà un aspect du bilan épidémiologique présenté hier par le Ministère de la Santé et de...

10 - Août - 2020

« Sauve-qui-peut», ce président est juste trop nul

Chercher à comprendre la logique de Macky SALL, c’est supposer qu’il en ait une. Dans cette lutte contre le Coronavirus, c’est comme disent les wolofs : « nou golo...

05 - Août - 2020

Médina Baye : le nouveau khalife recommande la discipline aux fidèles

Cheikh Mahy Ibrahima Niass, le nouveau khalife de Médina Baye (centre), a exhorté mardi soir ses jeunes disciples à faire preuve de discipline et a menacé de renoncer...

05 - Août - 2020

Locales 2021 : la bataille de Dakar aura lieu

Remporter la bataille de Dakar ! C’est ce challenge presque titanesque que la mouvance présidentielle doit relever au soir de la tenue des élections locales, prévues au...