">

Macky Sall promet de poursuivre le plan d’équipement des forces armées sénégalaises

10 - Novembre - 2016

Macky Sall promet de poursuivre le plan d’équipement des forces armées sénégalaises

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a réaffirmé jeudi, la volonté du Sénégal de poursuivre le plan d’équipement et d’amélioration des conditions d’existence du personnel des forces armées sénégalaises.

"Je réaffirme ma volonté de poursuivre le plan d’équipement tout comme les efforts d’amélioration des conditions d’existence du personnel, surtouts à l’endroit des sous-officiers et militaires de rang", a-t-il dit lors de la cérémonie officielle de commémoration de la Journée des Forcées armées au camp Dial Diop, à Dakar.

Selon lui, le Sénégal doit disposer d’un outil de défense qui "dissuade et assure la protection de la population, l’intégrité du territoire à la permanence des institutions de la République".

Le chef de l’Etat, Macky Sall s’est déclaré entièrement satisfait de l’action des forces de défense et de sécurité, lors de la célébration de l’édition 2016 sur le thème "La contribution des forces armées sénégalaises dans la protection de l’environnement".

A cette occasion, le président Sall a rendu un vibrant hommage au chef d’état-major général des Forces armées (CEMGA), le général d’armée Mamadou Sow, et à son collègue le Haut commandant de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Mamadou Guèye Faye.

"Je voudrais témoigner de mon entière satisfaction sur la manière dont les deux officiers généraux ont exécuté leurs missions", a-t-il déclaré au sujet du CEMGA et du Haut commandant de la gendarmerie, qui quitteront tous les deux leurs fonctions dans quelques jours.

Autres actualités

21 - Septembre - 2024

SENEGAL-POLITIQUE / Aly Ngouille Ndiaye crée le Parti pour la Souveraineté et le Développement (PSD Njariñe)

L’ancien ministre de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé, vendredi, avoir...

20 - Septembre - 2024

Reddition des comptes : les premiers ordres de poursuites lancés, un homme d'affaires auditionné ce vendredi

Le compte à rebours est lancé. La reddition des comptes va démarrer ce vendredi 20 septembre 2024, à 9 heures. Un homme d’affaires sénégalais ouvre...

20 - Septembre - 2024

Ousmane Sonko : « Quand j'ai vu les statistiques en termes d'abris provisoires, d'écoles sans électricité..., j'ai été heurté »

Lors de la réunion interministérielle tenue hier jeudi, le Premier ministre, Ousmane Sonko, a exprimé son profond désarroi face à la situation critique de...

20 - Septembre - 2024

Sédhiou : deux cas suspects de variole du singe revenus négatifs, le Comité de gestion des épidémies en alerte

Trois (3) cas suspects de variole du singe (Mpox) ont été détectés à Sédhiou (sud, Casamance). Selon le Docteur Amadou Yeri Camara, directeur...

20 - Septembre - 2024

Affaire Jérôme Bandiaky – perquisition à son domicile à Saly (Mbour) : une arme automatique de calibre 22 et un sac contenant un million FCFA… Trouvés sur place.

Comme annoncé par DakarActu ce matin, les éléments de la DIC ont effectué ce jeudi une perquisition dans une des maisons de Jérôme Bandiaky alias «...