Macky Sall sur les affaires Khalifa Sall et Karim Wade : "Aucune pression, nationale ou internationale, ne me fera reculer"

12 - Juillet - 2018

Le Président Macky Sall s’est prononcé sur les affaires Khalifa Sall et Karim Wade respectivement devant la Cour de justice de la Cedeao et à Monaco. Le chef de l’Etat a déclaré avec conviction qu’il ne va pas prêter le flanc à la pression sur ces dossiers, qui cristallisent toutes les passions depuis quelques jours. « Aucune pression, nationale ou internationale, ne me fera abandonner mon option de mettre fin à l’impunité, au détournement des biens public », a-t-il averti, mercredi, lors de la réunion de la direction de son parti.

A propos de l’affaire Karim Wade, rapporte L’Observateur qui donne l’information, le chef de l’Etat dit comprendre que « certains pays refusent de coopérer dans le rapatriement de (ses) biens ».

Mais, tient-il à préciser que «cela n’empêchera pas le Sénégal d’user de tous les moyens et voies légaux pour rendre aux Sénégalais leurs biens subtilisés par des personnes qui croient au-dessus de la loi ».

Macky Sall a déploré « la campagne d’intoxication et de manipulation » faite autour d’affaires judiciaires qui concernent les hommes politiques.

A ce propos, il a rappelé à ses hommes que « le respect de la démocratique et de l’Etat de droit est choix irréversible. Le régime ne faiblira jamais dans cette option ».

Il a aussi rappelé à ces derniers, «de ne laisser aucune parcelle de terre qui soit cédée à l’opposition dans sa campagne de dénigrement »

«Nous avons la majorité, la légitimé et c’est nous qui avons réalisé de belles choses pour les Sénégalais, alors pourquoi laisser le terrain aux autres ? C’est terminé maintenant », a-t-il décrété.

Autres actualités

12 - Novembre - 2019

Macky Sall assoit ses bases politiques

Le slogan «Gagner ensemble, gouverner ensemble» semble ne pas être une vaine formule pour l’actuel locataire du palais présidentiel. Par la dernière...

12 - Novembre - 2019

Circulation de la cocaïne au Sénégal: les hauts responsables de l'Etat soupçonnés

En l'espace de moins d’un mois, les autorités douanières du Sénégal ont procédé à des saisies record de drogues dans plusieurs...

12 - Novembre - 2019

Abdoul Mbaye: "L’avion présidentiel n’est pas vieux..."

L'ancien Premier ministre de Macky Sall, Abdoul Mbaye n'est pas d'avis avec le ministre conseiller en chargé de la Communication de la présidence de la République du...

12 - Novembre - 2019

Pourquoi une loi sur la laïcité ?

La fête de Noël me paraît être une excellente occasion pour parler du voile islamique, puisque la figure de Jésus réunit les chrétiens et les musulmans...

12 - Novembre - 2019

Cheikhou Diakhaté un homme politique très sociale

"Le Sénégal est engagé sur la voie de l'émergence économique", Les préoccupations premières des Sénégalais restent l’eau,...