Macky Sall sur les affaires Khalifa Sall et Karim Wade : "Aucune pression, nationale ou internationale, ne me fera reculer"

12 - Juillet - 2018

Le Président Macky Sall s’est prononcé sur les affaires Khalifa Sall et Karim Wade respectivement devant la Cour de justice de la Cedeao et à Monaco. Le chef de l’Etat a déclaré avec conviction qu’il ne va pas prêter le flanc à la pression sur ces dossiers, qui cristallisent toutes les passions depuis quelques jours. « Aucune pression, nationale ou internationale, ne me fera abandonner mon option de mettre fin à l’impunité, au détournement des biens public », a-t-il averti, mercredi, lors de la réunion de la direction de son parti.

A propos de l’affaire Karim Wade, rapporte L’Observateur qui donne l’information, le chef de l’Etat dit comprendre que « certains pays refusent de coopérer dans le rapatriement de (ses) biens ».

Mais, tient-il à préciser que «cela n’empêchera pas le Sénégal d’user de tous les moyens et voies légaux pour rendre aux Sénégalais leurs biens subtilisés par des personnes qui croient au-dessus de la loi ».

Macky Sall a déploré « la campagne d’intoxication et de manipulation » faite autour d’affaires judiciaires qui concernent les hommes politiques.

A ce propos, il a rappelé à ses hommes que « le respect de la démocratique et de l’Etat de droit est choix irréversible. Le régime ne faiblira jamais dans cette option ».

Il a aussi rappelé à ces derniers, «de ne laisser aucune parcelle de terre qui soit cédée à l’opposition dans sa campagne de dénigrement »

«Nous avons la majorité, la légitimé et c’est nous qui avons réalisé de belles choses pour les Sénégalais, alors pourquoi laisser le terrain aux autres ? C’est terminé maintenant », a-t-il décrété.

Autres actualités

27 - Juin - 2019

Un mois après son lancement, le dialogue national est au point mort

Lancé le 28 mai par le président Macky Sall devant un parterre de personnalités politiques, économiques, religieuses et de la société civile, le dialogue...

27 - Juin - 2019

Scandale à 10 milliards: Des mallettes de 15 à 20 millions proposées à certains patrons de presse

Depuis le déclenchement du scandale à 10 milliards, les autorités gouvernementales et politiques du ‘’Macky’’ ne dorment plus confortablement....

27 - Juin - 2019

Révélation de la Centif: 1 million 400 mille milliards de F Cfa d'argent sale circule dans le monde

« 2 300 milliards de dollars, soit à peu près 1 million 400 mille milliards de F Cfa, circulent, aujourd’hui, dans le monde et de provenance douteuse ». La...

27 - Juin - 2019

Un taux de chômage de 14, 3 % enregsitré au 4e trimestre 2018 (ANSD)

Le taux de chômage au Sénégal s’est situé à 14, 3 % au quatrième trimestre de l’année 2018, a appris l’APS de l’Agence...

27 - Juin - 2019

Affaire Aliou Sall : Macky a convoqué BP au palais

Des envoyés de BP étaient à Dakar à la mi-juin. Selon des informations de La Lettre du Continent, Macky Sall a tenu à échanger avec BP, avant...