Macky très en verve contre l'opposition

30 - Août - 2018

La justice, les opposants, Tanor, Fada, Niasse...le président de la République était particulièrement prolixe ce mercredi à l'occasion du lancement de la campagne de son parrainage à la présidentielle.

Le président de la République, Macky Sall, a haussé le ton ce mercredi lors du lancement de la campagne pour le parrainage, contre les opposants qui tirent à boulets rouges sur les magistrats. « On ne peut plus accepter que nos magistrats soient insultés à longueur de journées, ce n’est pas en allant dans les ambassades qu’ils vont changer.

Ce n’est pas une ambassade ou un pays étranger qui va changer les choses. Le Sénégal est un pays souverain et indépendant depuis 1960. Le pays est entre de bonnes mains » a tonné le président Sall. Il a demandé au ministre de la Justice de veiller à ce que force reste à la loi. « Il revient au ministre de la Justice de prendre ses responsabilités face à cette situation. Ca ne peut plus continuer comme ça ».
Macky encense Tanor, Niasse, Fada et Ndéné
Le président de la République, Macky Sall a salué les compagnons constants de Macky 2012, de Benno Boikk Yakaar. Notamment le président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, Ousmane Tanor Dieng, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le président Ldr/Yessal, Modou Diagne Fada, le président de Rappel, Souleymane Ndéné Ndiaye pour leur soutien sans réserve.
« En 2012, Tanor était 4eme avec 11%, Niasse 3e avec 13%, vous êtes renonçant aux aspirations individuelles, légitimes ainsi que tous ces leaders, Modou Diagne Fada, Souleymane Ndéné Ndiaye, vous avez choisi librement et courageusement d’être à mes côtés, à travers la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) dans le seul intérêt du Sénégal » a rappelé le président Sall.
« Depuis 7 ans que nous sommes ensemble, nous avons réussi le pari de l’unité. Nous avons résisté à la tentation de la division, bravé les intempéries. Merci aux amis libéraux. Il faut avoir un sens du patriotisme pour faire un pas vers l’autre » a magnifié le président Macky Sall.
« Je vais au palais pour travailler »
Le président Macky Sall n’a pas manqué de railler les opposants. « Certains rêvent du palais. Moi, j’y vais pour travailler, le soir je rentre chez moi. S’ils veulent, je peux les y inviter pour déjeuner, diner ou même dormir…
« Je ne protégerai personne. Non à la corruption »
Avec le président Macky Sall, la corruption sera bannie au Sénégal. Il a réitéré son engagement de combattre farouchement la corruption. « Avec moi, il n’y a pas de corruption. Il n’y a pas de sénégalais d’en haut et de sénégalais d’en bas. Je ne protégerai personne »

Autres actualités

13 - Septembre - 2018

Succession de Khalifa Sall à la mairie de Dakar : le Ps n’a pas d’exigence

Le Parti socialiste a apporté un démenti sur les rumeurs selon lesquelles Ousmane Tanor Dieng aurait exigé que le remplaçant de Khalifa Sall soit issu de sa formation...

13 - Septembre - 2018

Macky veut un bon déroulement de l’année scolaire et universitaire et l’apaisement du climat social

En conseil des ministres, ce mercredi, le Chef de l’Etat, en cette veille de reprise des cours, a invité le Gouvernement à prendre toutes les dispositions administratives,...

13 - Septembre - 2018

Me Madické Niang à Me Abdoulaye Wade: «Je considère que ce regrettable incident est derrière nous»

Tout comme Me Abdoulaye Wade, Me Madické est décidé à tourner la page. En effet, après le mea culpa du Pape du Sopi via une lettre, le président du...

13 - Septembre - 2018

Thierno Bocoum : «A cause du parrainage, le Gouvernement a délaissé son peuple»

L’honorable député Thierno Bocoum a déploré le fait que le gouvernement s’investisse dans le parrainage en laissant en rade les préoccupations des...

13 - Septembre - 2018

Succession de Mouhamadou Mbodj : Le Forum civil se fissure

D'après Source A, il existe désormais deux Forum civil. À gauche, la tendance Birahim Seck-Me Moussa Félix Sow. À droite, ceux qui sont catalogués...