Madické Niang sûr de remporter la présidentielle

22 - Février - 2019

Le candidat de la coalition "Madické 2019", Me Madické Niang a fait part, jeudi à Guédiawaye (banlieue de Dakar), de sa certitude de se qualifier au second tour de la présidentielle, à défaut de "sortir vainqueur" dès ce 24 février.

"Partout où je suis passé, tout le monde reste convaincu que je suis le meilleur candidat. S’il plait à Dieu je vais remporter la présidentielle au premier tour. Et à défaut, s’il y a un second tour, sachez que votre candidat va se qualifier" a-t-il dit.

Me Niang tenait un meeting à l’esplanade du stade Amadou Barry de Guédiawaye après avoir sillonné en caravane les grandes artères de cette ville de la banlieue.

Le candidat de la coalition "Madické 2019", fortement applaudi par ses partisans, a ajouté : "Macky Sall n’a rien fait à Guédiawaye. Il n’a rien fait ici qu’il s’en aille".

"Depuis 15 heures (il est arrivé à 21H45) vous êtes là mobilisés. Vous m’avez attendu. Sachez que je suis passé d’abord par l’Université, puis je suis allé rencontrer le mouvement Y en marre. Mais partout où je suis passé, j’ai eu le même accuei", a-t-il expliqué.

Me Niang a promis, une fois au pouvoir, de "travailler à développer Guédiawaye".

"Je vais développer la banlieue. A 24 heures de la clôture de la campagne électorale, je vous renouvelle mon engagement. Une fois élu, je vais aider les jeunes. Je vais aider les femmes" a poursuivi le candidat au scrutin présidentiel de dimanche prochain.

"Mon programme s’appuie sur la paix et la prospérité. C’est dans la paix que tout développement est possible. Je suis fier de vous", a-t-il lancé à ses militants et sympathisants, venus en masse l’accueillir.

Autres actualités

05 - Janvier - 2018

Abdourahmane Diouf repousse poliment l'offre de Bamba Fall : "Ce qui nous importe le plus en ce moment c'est la libération de Khalifa Sall"

Le porte-parole du parti Rewmi a réagi aux propos du maire de la Médina qui a soutenu au tribunal de Dakar mercredi que Idrissa Seck serait candidat de la coalition Manko Taxawou...

05 - Janvier - 2018

Présidentielle 2019 à Mankoo Taxawu Sénégaal IDY, A L’EPREUVE DE GAKOU

En route vers le palais de la République en 2019, Idrissa Seck ne devrait pas seulement se confronter à Macky Sall, l’actuel chef de l’Etat, ou autre candidat du Pds....

04 - Janvier - 2018

Second renvoi du procès de Khalifa Sall: Ce qui explique l’attitude de la défense

Le procès de Khalifa Sall a été renvoyé au 23 janvier prochain à la demande des avocats de la défense. Un second renvoi à la demande de cette...

04 - Janvier - 2018

Pour avoir demandé l'audit des dignitaires du PS, les jeunesses socialistes pilonnent Pape Gorgui Ndong

La demande d’audit des dignitaires du Parti socialiste formulée par le ministre de la Jeunesse, Pape Gorgui Ndong a suscité une vive réaction chez les jeunesses...

04 - Janvier - 2018

Profil du candidat de Manko en 2019 : Bamba Fall met Idy sur orbite

« C’est maintenant Idrissa Seck qui dirige notre coalition », a déclaré ce matin Bamba Fall, sortant de la salle où devait se tenir le procès de...