Magal 2016 : arrivée du président Sall à Touba

17 - Novembre - 2016

Magal 2016 : arrivée du président Sall à Touba

Le président de la République Macky Sall vient d’arriver à Touba (centre), où se déroulera ce week-end l’édition 2016 du magal commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, une des principales confréries musulmanes sénégalaises.

A son arrivée à la résidence Cheikhoul Khadim, peu après 18 heures, le président Sall a été accueilli par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne déjà sur place.

Macky Sall procèdera, vendredi, à 9h 30, à la pose de la première pierre du nouvel hôpital de niveau 3 de Touba, d’une capacité de 300 lits.

La construction de cet hôpital devrait contribuer au renforcement de l’accès aux soins de santé et à la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (CMU) dans la capitale du mouridisme.

Le même jour, le chef de l’Etat va procéder au lancement des travaux de construction d’infrastructures de gestion des déchets solides, en marge de sa visite.

La construction de ces infrastructures entre dans le cadre du Projet de gestion durable des déchets solides urbains (PGDSU), cofinancé par l’Etat du Sénégal et la Banque islamique de développement (BID).

D’un montant de 17 milliards 500 millions de francs CFA, ce projet est mis en œuvre au bénéfice des collectivités de la région de Dakar et des communes de Tivaouane, Touba et Kaolack.

Prévu pour quatre ans (2014-2018), il vise la construction d’infrastructures de traitement des déchets solides, de même que l’équipement des collectivités locales en matériel de collecte des déchets.

Autres actualités

28 - Octobre - 2019

Le président Macky Sall limoge Moustapha Diakhaté.

Le président Macky Sall vient de limoger son ministre conseiller Moustapha Diakhaté. C’est par décret présidentiel de 2019-1800 du 28 octobre 2019 que la...

28 - Octobre - 2019

Makhtar Cissé , le successeur encagoulé de Macky Sall ?

Le Président de la République, M. Macky Sall fait bien de cacher son jeu. Qu’est-ce-qui lui reste en ce moment, alors qu’il finit son deuxième et dernier mandat ?...

27 - Octobre - 2019

URGENT: Le Secrétaire général du MFDC tué par balle en Casamance

Abdou Elinkine Diatta, le Secrétaire général du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) a été tué dimanche à Moulompe au sud...

27 - Octobre - 2019

Cheikh Bamba Dièye : « Personne y compris Macky Sall ne peut avoir un troisième mandat »

Le député non-inscrit et secrétaire général du FSD/BJ, s’invite au débat sur une éventuelle 3e mandat du président Macky Sall qui...

27 - Octobre - 2019

Troisième mandat de Macky : « Ce débat risque de plomber la vie politique et économique du pays »

Le débat sur la possibilité d’un troisième mandat pour le président Macky Sall n’est pas très pertinent dans la mesure où, il survient...