Magal 2016 : arrivée du président Sall à Touba

17 - Novembre - 2016

Magal 2016 : arrivée du président Sall à Touba

Le président de la République Macky Sall vient d’arriver à Touba (centre), où se déroulera ce week-end l’édition 2016 du magal commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, une des principales confréries musulmanes sénégalaises.

A son arrivée à la résidence Cheikhoul Khadim, peu après 18 heures, le président Sall a été accueilli par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne déjà sur place.

Macky Sall procèdera, vendredi, à 9h 30, à la pose de la première pierre du nouvel hôpital de niveau 3 de Touba, d’une capacité de 300 lits.

La construction de cet hôpital devrait contribuer au renforcement de l’accès aux soins de santé et à la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (CMU) dans la capitale du mouridisme.

Le même jour, le chef de l’Etat va procéder au lancement des travaux de construction d’infrastructures de gestion des déchets solides, en marge de sa visite.

La construction de ces infrastructures entre dans le cadre du Projet de gestion durable des déchets solides urbains (PGDSU), cofinancé par l’Etat du Sénégal et la Banque islamique de développement (BID).

D’un montant de 17 milliards 500 millions de francs CFA, ce projet est mis en œuvre au bénéfice des collectivités de la région de Dakar et des communes de Tivaouane, Touba et Kaolack.

Prévu pour quatre ans (2014-2018), il vise la construction d’infrastructures de traitement des déchets solides, de même que l’équipement des collectivités locales en matériel de collecte des déchets.

Autres actualités

07 - Avril - 2019

Formation du nouveau Gouvernement : Mahammad Boun Dionne cumule les postes de Pm et Secrétaire général de la présidence

C’est officiel ! le poste de Premier ministre est en voie d’être supprimé de l’attelage gouvernemental. Pour y arriver, il y aura une phase de transition que le...

06 - Avril - 2019

Macky doit tenir parole

Alioune Tine alerte sur le péril d'un pays désenchanté, malgré la réélection au premier tour du chef de l'Etat - Il faudrait absolument que les...

06 - Avril - 2019

Départ ou maintien de Mahammad Boune Abdallah Dionne à la tête du Gouvernement ? Deux faits suspects ?

Les Sénégalais connaitront ce samedi, le nouveau premier ministre du second mandat de Macky Sall. Mais, d’après SourceA qui analyse les actes majeurs posés hier,...

06 - Avril - 2019

​Le syndicat de la justice tient son congrès les 14, 15 et 16 juin

Le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust), va enfin tenir son congrès les 14, 15 et 16 juin 2019 à Saly, à Mbour, après avoir fait l’objet de bras de...

06 - Avril - 2019

Une feuille de route des Nations unies pour réorganiser les systèmes financiers des Etats

Les Nations unies ont annoncé avoir mis sur pied une feuille de route visant à réorganiser les systèmes financiers publics et privés des Etats membres, en vue...