">

Magal 2016 : arrivée du président Sall à Touba

17 - Novembre - 2016

Magal 2016 : arrivée du président Sall à Touba

Le président de la République Macky Sall vient d’arriver à Touba (centre), où se déroulera ce week-end l’édition 2016 du magal commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, une des principales confréries musulmanes sénégalaises.

A son arrivée à la résidence Cheikhoul Khadim, peu après 18 heures, le président Sall a été accueilli par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne déjà sur place.

Macky Sall procèdera, vendredi, à 9h 30, à la pose de la première pierre du nouvel hôpital de niveau 3 de Touba, d’une capacité de 300 lits.

La construction de cet hôpital devrait contribuer au renforcement de l’accès aux soins de santé et à la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (CMU) dans la capitale du mouridisme.

Le même jour, le chef de l’Etat va procéder au lancement des travaux de construction d’infrastructures de gestion des déchets solides, en marge de sa visite.

La construction de ces infrastructures entre dans le cadre du Projet de gestion durable des déchets solides urbains (PGDSU), cofinancé par l’Etat du Sénégal et la Banque islamique de développement (BID).

D’un montant de 17 milliards 500 millions de francs CFA, ce projet est mis en œuvre au bénéfice des collectivités de la région de Dakar et des communes de Tivaouane, Touba et Kaolack.

Prévu pour quatre ans (2014-2018), il vise la construction d’infrastructures de traitement des déchets solides, de même que l’équipement des collectivités locales en matériel de collecte des déchets.

Autres actualités

31 - Mars - 2019

« Jamais, Khalifa Sall ne demandera une grâce », déclare Moussa Tine

Invité à l’émission Grand Jury ce dimanche, l’un des plus constants soutiens de l’ex-maire de Dakar a été catégorique quant à la...

30 - Mars - 2019

Nouveau gouvernement : Macky Sall annonce beaucoup de départs

Plusieurs ministres, et pas des moindres, vont quitter le gouvernement, révèle Libération, à l'issue du "remaniement en profondeur" qui se profile. C'est le...

30 - Mars - 2019

Des acteurs prônent une réforme de l’administration pour réussir le PSE

Des participants à un panel consacré à la modernisation de la gestion des ressources humaines ont préconisé une réforme de l’administration...

30 - Mars - 2019

Vote du Budget de la Commune de Patte D’Oie : Minorisé et humilié par le Conseil municipal, Banda Diop boude la séance

La soirée (Vendredi : Ndlr) d’hier n’a pas été du tout repos pour le maire de la Commune de Patte D’Oie, Banda Diop. L’édile a voulu...

30 - Mars - 2019

Tracasseries en Mauritanie : Les gros porteurs sénégalais en grève illimitée

Les gros porteurs ont déclenché, hier, une grève illimitée sur toute l'étendue du territoire national. Gora Khouma et ses camarades exigent, d'après...