Magal 2016 : arrivée du président Sall à Touba

17 - Novembre - 2016

Magal 2016 : arrivée du président Sall à Touba

Le président de la République Macky Sall vient d’arriver à Touba (centre), où se déroulera ce week-end l’édition 2016 du magal commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, une des principales confréries musulmanes sénégalaises.

A son arrivée à la résidence Cheikhoul Khadim, peu après 18 heures, le président Sall a été accueilli par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne déjà sur place.

Macky Sall procèdera, vendredi, à 9h 30, à la pose de la première pierre du nouvel hôpital de niveau 3 de Touba, d’une capacité de 300 lits.

La construction de cet hôpital devrait contribuer au renforcement de l’accès aux soins de santé et à la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (CMU) dans la capitale du mouridisme.

Le même jour, le chef de l’Etat va procéder au lancement des travaux de construction d’infrastructures de gestion des déchets solides, en marge de sa visite.

La construction de ces infrastructures entre dans le cadre du Projet de gestion durable des déchets solides urbains (PGDSU), cofinancé par l’Etat du Sénégal et la Banque islamique de développement (BID).

D’un montant de 17 milliards 500 millions de francs CFA, ce projet est mis en œuvre au bénéfice des collectivités de la région de Dakar et des communes de Tivaouane, Touba et Kaolack.

Prévu pour quatre ans (2014-2018), il vise la construction d’infrastructures de traitement des déchets solides, de même que l’équipement des collectivités locales en matériel de collecte des déchets.

Autres actualités

25 - Janvier - 2019

Le nouveau député Malick Guèye se veut clair: "personne ne me mettra en mal avec Khalifa Sall"

Installé jeudi à l'Assemblée nationale en remplacement de Khalifa Sall radié de l'hémicycle, le député Malick Guèye a affirmé que...

24 - Janvier - 2019

Communique du Conseil des ministres du 23 janvier 2019

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 23 janvier 2019 à 11 heures, au Palais de la République. A l’entame de sa communication,...

24 - Janvier - 2019

«Macky Sall ne sera pas reconnu Président si… » Jeunes de l'oposition

Les jeunes de l’opposition annoncent la couleur en informant qu’ils ne reconnaitront pas Macky Sall comme président de la République s’il est proclamé...

24 - Janvier - 2019

Seydi Gassama juge "illégale" l'arrestation des militants de l'opposition sans mandat de la justice

Le Directeur exécutif d'Amnesty Sénégal, Seydi Gassama a jugé illégales, les arrestations de jeunes militants de l'opposition, la nuit et sans mandat de la...

24 - Janvier - 2019

Saccage du siège Sonko : l'administrateur de Pastef raconte les faits et confirme la plainte

L’administrateur du parti Pastef Les Patriotes annonce une plainte suite au saccage de leur siège à Yoff. Birame Soulèye Diop appelle, à cet effet, leurs...