Mahammed Dionne : "Le bilan du gouvernement est visible dans le département de Nioro"

20 - Juillet - 2017

Le gouvernement peut se prévaloir d’un "bilan visible" dans le département de Nioro (Kaolack), où des infrastructures routières d’importance ont été réalisées en l’espace de cinq, à partir de 2012, a déclaré la tête de liste nationale de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (majorité), Mahammad Boun Abdallah Dionne.

"Il y a un bilan ici. Si l’on quitte Dinguiraye pour venir à Nioro, on constatera ce que le gouvernement a fait ici", a-t-il dit mercredi soir en faisant allusion à la réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib.

Cet axe de 40 km représente une section de la Route nationale numéro 4 (RN4) sur le corridor transgambien et représente "une liaison économique et stratégique" entre le nord et le sud du Sénégal, et la Gambie, sur la transafricaine Dakar-Lagos (Nigeria).

La réalisation de cette route a coûté 22,42 milliards de francs CFA, dont 17,65 milliards francs CFA octroyés par la Banque africaine de développement(BAD), le reste ayant été dégagé par le gouvernement.

Devant une foule visiblement acquise à sa cause, la tête de liste de BBY a énuméré une à une les réalisations du gouvernement ces cinq dernières années dans le département de Nioro.

Il a ensuite promis le bitumage d’autres routes et la construction de nombreuses pistes de production dans la zone, avant de féliciter les cadres du département pour leur engagement aux côtés du président Macky Sall.

"A chaque fois que je vois le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse à côté du président Macky Sall, nous sommes rassurés. La force, c’est l’unité. L’unité, c’est Bennoo Bokk Yaakaar", a estimé la tête liste de BBY.

"La force, c’est dans l’unité. Tant qu’il y aura Bennoo Bokk Yaakaar, nous aurons toujours des victoires. Nous sommes le bon camp", a poursuivi Mahammed Dionne.

Arrivée après 22 heures à Nioro, la délégation de BBY a été accueillie à l’entrée du périmètre de la commune par une foule de militants et de sympathisants du camp présidentiel.

A Keur Ayib, puis à Nioro, il y a avait une forte mobilisation autour des responsables du département, à savoir Moustapha Niass, président de l’Assemblée nationale, Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale, Aly Mané, entre autres.

La caravane de BBY, avec à sa tête le chef du gouvernement sénégalais, est attendue jeudi dans plusieurs localités de la région de Kaolack, Kaffrine et Tambacounda, dans lesquelles il est prévu au moins quatre meetings.

Autres actualités

16 - Avril - 2019

Un prévenu condamné à dix ans de travaux forcés pour trafic international de drogue

La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Kaolack (centre) a condamné lundi à dix ans de travaux forcés un homme d’une trentaine...

13 - Avril - 2019

Citoyenneté : le MDIS préconise le service militaire obligatoire

Le comité d’initiative du Mouvement démocratique pour le développement intégral du Sénégal (MDIS/Liggeyal Sénégal) plaide pour...

12 - Avril - 2019

Kahone : le maire annonce une extension des réseaux électrique et hydraulique

Le maire de Kahone (centre), Ousseynou Senghor, a annoncé jeudi la mise en œuvre prochaine d’un programme d’extension des réseaux hydraulique et électrique...

10 - Avril - 2019

Mimi Touré veut prendre la place de Mariama Sarr

« Après la victoire éclatante de mon candidat Macky Sall, mon grand défi principal est de changer radicalement Kaolack en profondeur. Je vous y invite tous ! »,...

08 - Avril - 2019

Pourquoi Mimi Touré n'a pas fait son entrée dans le gouvernement

Aminata Touré a bien été approchée pour entrer au gouvernement. L'AS, qui donne l'information, précise que l'ancienne chef du gouvernement, devenue...